Je me lance dans le bain de MOC
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- Tochiro
- Référent Pôle Adhérents
- Prénom : Olivier
- Lego préféré : Lego Batman (DC)
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Licences série et film (années 80) - Affiliation : Ch'ti Lug
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 45 times
Je me lance dans le bain de MOC
Bonjour à tous,
Après des maux de tête à trouver une idée (enfin dans une version très light), je me suis recentré sur ce qui me plaisait chez Lego, au niveau des licences et j'avais en tête, une version de la maison hantée mais cauchemardesque d'un bad strip de l'Epouvantail (par exemple). Puis, je me suis souvenu en regardant la série Batman the brave and the bold, d'un épisode anniversaire qui résumait les différents délires dans les comics et à la télévision de Batou. Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Note pour plus tard : tiens, c'est une idée de chanson ça).
La série SuperFriends, devenue parodique en France, lors de la diffusion sur Canal+, le doublage était une catastrophe mais qui me faisait bien rire à l'époque (le ton snob de Batman quand ils partaient en mission: "allons y Robinnnee, montons dans la batmobilllllleeeeee"). Bref dans un téléfilm, Batman et Robin rencontraient le Scooby Gand (même production : Hanna Barbera).
J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé mélangeant les deux licences.
Mon projet :
Je vais utiliser la maison hantée en décors de fond et le Old Fishing Store qui, je trouve, se complètent parfaitement. N'étant pas très à l'aise sur de la création pure, je vise quelques choses de simple. Pourquoi pas, une légère surélévation de la maison et rajout d'un escalier, un peu de bleu sur le bas du store avec la créature du marais et le gardien du phare de Scooby, la Mystery Machine et la batmobile de la série de 66 (je digresse sur le batvéhicule mais les figs de Batman et robin correspondent), le Joker et le Pingouin (66) en costume de Monsters Fighters.
Je suis preneur d'idées et de conseils.
Merci d'être arrivé(e) jusqu'ici
Je ne souhaite pas un décors trop surchargé mais pourquoi pas un peu de végétations sombres pour être raccords Entre les 2 bâtiments. Mon objectif est la prochaine Chti'Brick à Cysoing. Entre temps, le projet à le temps de s'améliorer et de progresser.
Après des maux de tête à trouver une idée (enfin dans une version très light), je me suis recentré sur ce qui me plaisait chez Lego, au niveau des licences et j'avais en tête, une version de la maison hantée mais cauchemardesque d'un bad strip de l'Epouvantail (par exemple). Puis, je me suis souvenu en regardant la série Batman the brave and the bold, d'un épisode anniversaire qui résumait les différents délires dans les comics et à la télévision de Batou. Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Note pour plus tard : tiens, c'est une idée de chanson ça).
La série SuperFriends, devenue parodique en France, lors de la diffusion sur Canal+, le doublage était une catastrophe mais qui me faisait bien rire à l'époque (le ton snob de Batman quand ils partaient en mission: "allons y Robinnnee, montons dans la batmobilllllleeeeee"). Bref dans un téléfilm, Batman et Robin rencontraient le Scooby Gand (même production : Hanna Barbera).
J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé mélangeant les deux licences.
Mon projet :
Je vais utiliser la maison hantée en décors de fond et le Old Fishing Store qui, je trouve, se complètent parfaitement. N'étant pas très à l'aise sur de la création pure, je vise quelques choses de simple. Pourquoi pas, une légère surélévation de la maison et rajout d'un escalier, un peu de bleu sur le bas du store avec la créature du marais et le gardien du phare de Scooby, la Mystery Machine et la batmobile de la série de 66 (je digresse sur le batvéhicule mais les figs de Batman et robin correspondent), le Joker et le Pingouin (66) en costume de Monsters Fighters.
Je suis preneur d'idées et de conseils.
Merci d'être arrivé(e) jusqu'ici
Je ne souhaite pas un décors trop surchargé mais pourquoi pas un peu de végétations sombres pour être raccords Entre les 2 bâtiments. Mon objectif est la prochaine Chti'Brick à Cysoing. Entre temps, le projet à le temps de s'améliorer et de progresser.
- Alegx
- Contributeur Twitter
- Prénom : Alexandre
- Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
- Affiliation : Chtilug
- Has thanked : 130 times
- Been thanked : 33 times
Re: Je me lance dans le bain de MOC
Cool !
Alors pour commencer, et trouver peut-être encore + d'inspiration :
- en bouquin VF :
https://www.dcplanet.fr/142368-review-v ... cie-tome-1
https://www.dcplanet.fr/159176-review-v ... cie-tome-2
Et dans pas longtemps, un nouveau film :
https://www.dcplanet.fr/219504-film-dan ... debut-2018
Alors pour commencer, et trouver peut-être encore + d'inspiration :
- en bouquin VF :
https://www.dcplanet.fr/142368-review-v ... cie-tome-1
https://www.dcplanet.fr/159176-review-v ... cie-tome-2
Et dans pas longtemps, un nouveau film :
https://www.dcplanet.fr/219504-film-dan ... debut-2018
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug
Agenda :
=> 26-27 octobre : Ch'tiBrick DIVION
=> 14-15 décembre : Ch'tiBrick ESCAUDOEUVRES
=> 2025 : Dunkerque, Lens,...
Agenda :
=> 26-27 octobre : Ch'tiBrick DIVION
=> 14-15 décembre : Ch'tiBrick ESCAUDOEUVRES
=> 2025 : Dunkerque, Lens,...
- Tofe59
- -
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Technic, Creator
- Affiliation : Aucun
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 46 times
Je ne savais pas qu'il y avait eu crossover, hâte de voir ce que tu va nous faire
L'or tau grafe? Quezako?
- Ruk wargrider
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Jerome
- Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 89 times
Bon courage. pas facile de trouver un projet pour se lancer. c'était notre cas également au début.
N'hésites pas à nous partager tes avancées.
N'hésites pas à nous partager tes avancées.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Ruk wargrider Alias Prischois
- GANTZ
- -
- Prénom : Fabien
- Lego préféré : Super héros marvel et DC
- Affiliation : Ch'ti Lug
Hâte de voir ce que sa va donner , le plus dur c'est de trouver l'idée le reste vient presque tout seul ^^
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Merci pour vos encouragements. Alex, je ne savais pas qu'ils allaient faire un revival. Du coup mon idée rétro se modernise.
Gantz et Tofe, dès que j'aurais mis en place, je mettrai les photos. Pour les à-cotés, on en reparlera car je n'ai pas de vrac en dehors de mes sets.
Gantz et Tofe, dès que j'aurais mis en place, je mettrai les photos. Pour les à-cotés, on en reparlera car je n'ai pas de vrac en dehors de mes sets.
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Pour le promontoire de la maison, je vais utiliser ces pièces. Elles me semblent assez grandes en hauteur pour la surélévation. Normalement, 5 de chaque devraient faire l'affaire. Je suis preneur d'idées sur le "remplissage à l'intérieur" mais aussi pour y incorporer un escalier (abîmé) du bas de porte au portail.
- Ruk wargrider
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Jerome
- Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 89 times
Y a rien de tel que Que les Duplo, qui sont compatibles, pour combler du vide en structure.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Bien ça avance, je suis en train de reconstituer la maison hantée. Voici mon premier essai pour le socle de base. Je compte renforcé le sous-bassement.
Faire un escalier au milieu avec le porche en partant de cette pièce en 2x
+ 1 pour la porte de côté éventuellement comme ça mais couleur brun sombre et gris clair pour les 2 de l'avant
Des conseils ? Des remarques ?
Faire un escalier au milieu avec le porche en partant de cette pièce en 2x
+ 1 pour la porte de côté éventuellement comme ça mais couleur brun sombre et gris clair pour les 2 de l'avant
Des conseils ? Des remarques ?
- Arkheon
- -
- Prénom : Sébastien
- Lego préféré : Lego Star Wars UCS
Lego Star Wars Empire collection - Affiliation : Aucun
- Been thanked : 2 times
avec des photos on peut faire des conseils oui sans c'est comme dire ... compliqué ^^
- Arkheon
- -
- Prénom : Sébastien
- Lego préféré : Lego Star Wars UCS
Lego Star Wars Empire collection - Affiliation : Aucun
- Been thanked : 2 times
Sacré socle.
Pense juste au transport je vois qu'il empiète sur une autre plaque. Rallonge ton socle pour avoir un morceau conséquent et solide sur la deuxième plaque.
Ou raccourci le à 1 plaque.
J'aime beaucoup ton approche pour la rampe d'escalier depuis la pièces de base bien pensé.
En ajoutant un tile sur tes marche on verra plus le noir et le rendu sera encore mieux je pense
Bon continuation à toi
Pense juste au transport je vois qu'il empiète sur une autre plaque. Rallonge ton socle pour avoir un morceau conséquent et solide sur la deuxième plaque.
J'aime beaucoup ton approche pour la rampe d'escalier depuis la pièces de base bien pensé.
En ajoutant un tile sur tes marche on verra plus le noir et le rendu sera encore mieux je pense
Bon continuation à toi
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Merci des conseils. J'ai vérifié mon stock et j'ai deux escaliers noir et un marron. Ça devrait faire l'affaire.Arkheon a écrit :Sacré socle.
Bon continuation à toi
Pour les plaques du socle, j'ai essayé de le raccourcir mais ça crée un décalage entre la base de la maison et le socle. J'ai essayé en élargissant (photo) mais comme tu l'as remarqué, j’empiète sur une deuxième plaque.
Dans mon idée, je pense à remplacer une plaque verte pour une bleue (mer) et utiliser des plaques beiges pour simuler un début de plage accolé au fisher shop.
Je pense aussi faire, avec des 2x2 plates grises, un chemin. Par contre, ça va être un peu vide.
Je dois encore réfléchir à la déco entre les deux modules. Idées : un cimetière, forêt mais sans surcharger l'ensemble.
Beaucoup de moc sont magnifiques mais j'ai souvent du mal à distinguer les détails.
Effectivement, pour le transport, faut que je trouve une solution. Peut-être en gardant la maison indépendante du socle, juste posée sur le support (à l'étude).
- Tofe59
- -
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Technic, Creator
- Affiliation : Aucun
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 46 times
Rendre les moc transportable est un vrai défi. En tout cas très bon début et de bonnes idées. Hâte de découvrir la suite
L'or tau grafe? Quezako?
- chdub59
- -
- Prénom : Stéphane
- Lego préféré : Star Wars, Chima, Technic, Création personnel
- cruv
- -
- Prénom : Guillaume
- Lego préféré : -
c'est souvent une bonne solution que j'utilise souvent pour diminué la place ou transporter en plusieurs morceauxtochirodc59 a écrit :Arkheon a écrit : Effectivement, pour le transport, faut que je trouve une solution. Peut-être en gardant la maison indépendante du socle, juste posée sur le support (à l'étude).
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Premier test avec la maison. Les escaliers passent pile poil. J'ai mis un cercueil à l'emplacement du cimetière. Je suis tombé sur un set Harry Potter qui est vraiment pas mal mais le set est hors de prix. Par contre, à voir en pièces détachées pour le reconstituer.
- cruv
- -
tu sais pas incruster l'escalier dans le socle en pierre ? ça ferait mieux non ?
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
C'est ce que j'aimerai Guillaume. C'est encore en gestation. J'ai encore 6 mois devant moi
Pour le socle sur une seule plaque, je peux prendre une plaque plus grande ?
Pour le socle sur une seule plaque, je peux prendre une plaque plus grande ?
- cruv
- -
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Je vous ai écouté et j'ai refait le système des plaques pour le transport. J'en profite pour rajouter les figs. J'ai encore pas mal de boulot pour les finitions mais je suis content de moi pour une première création.
- Tochiro
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Pour mon cimetière, je m'inspire de ça
Mais en utilisant mes monsters fighters et en modifiant l'apparence (entrée de caveau, arbre mort etc...).
Et si, je rajoutai le train fantôme ? Dans l'idée, d'un arrêt de la ligne, juste après une sortie de tunnel.
Et j'aimerai finir la clôture de la maison. Plus j'avance et plus j'ai d'idées
Mais en utilisant mes monsters fighters et en modifiant l'apparence (entrée de caveau, arbre mort etc...).
Et si, je rajoutai le train fantôme ? Dans l'idée, d'un arrêt de la ligne, juste après une sortie de tunnel.
Et j'aimerai finir la clôture de la maison. Plus j'avance et plus j'ai d'idées
- cruv
- -
- cruv
- -