Revue set 10981 Growing Carrot

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Antha
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 16:09
Prénom : Nathalie
Lego préféré : Ideas
Affiliation : BrickPirate / Ch'ti Lug
Has thanked : 69 times
Been thanked : 58 times
Contact :

Revue set 10981 Growing Carrot

Message par Antha »

La carotte qui pousse ou quand Duplo présente un set dont chaque étape est une construction aboutie !
Voici une nouvelle revue ou comment raconter la croissance d'une carotte...
Et si vous voulez savoir pourquoi j’ai rédigé cette revue et acheté la boite, il faut lire jusqu’à la fin...

Growing Carrot / 10981
Date de sortie : 2023
Gamme : Duplo

La boite

Image Image

On notera le souci de Lego de montrer l’intérêt pédagogique de la boite avec sur la face avant la mention « Learning through play » ou l'apprentissage par le jeu et au dos les mentions fine motor skills » ou motricité fine et « Communication », bref des boites idéales pour le développement des petits
:)

La notice

Image

Petite notice, une feuille recto verso, pour présenter les quatre étapes de la croissance d’une carotte : quelques fanes au début, elle progresse avec un peu d'eau apportée par l'arrosoir puis par un nuage qui passe opportunément et connaît son plein épanouissement grâce aux rayons du soleil. Disons-le, c'est poétique et raconter une histoire de 4 épisodes avec 11 pièces seulement, c'est beau !

Les pièces et le sachet

Image

10 pièces différentes dont 7 inédites

- Le pot de fleur Bright Light Yellow, une couleur déjà utilisée pour le Flowerpot 40588, il faut croire que Lego a décidé que c’était la couleur des pots de fleurs !

- Les rondelles de carotte 2354 Brick Round 4 x 4 Flat Top Thick with 2 x 2 Studs

- La base de la carotte, joli dôme, 1962 Duplo, Brick Round 4 x 4 x 2 1/2 Dome Bottom with 2 x 2 Studs

- Les 2 pièces sérigraphiées pour le soleil

- L’arrosoir 2325

Et le fane de carotte 3118 apparu dans 4 sets en 2023 et qui renouvelle les propositions de végétation dans la gamme duplo. Depuis 2019, le panel de végétation duplo s’est enrichi, les dernières plantes remontaient à 2012, espérons que Lego poursuive son effort, les moceurs qui mélangent les pièces des gammes n’attendent que ça, enfin c’est mon avis et je le partage
:)


Bonus : il faut arroser son jardin

Des arrosoirs en une seule pièce, il n'y en a pas tant que ça chez Lego, 4 seulement selon Bricklink, petite photo de famille à laquelle il faudrait rajouter l’arrosoir duplo 23990 datant de 2016 que je n’ai pas...

Image

En rouge l’arrosoir fabuland (4325) apparu en 1982 et qu’on retrouve aussi en lime et autres couleurs dans les gammes scala, Disney's Mickey Mouse et Belville
En lime, l’arrosoir pour les minifigs (79736) datant de 2021, 14 sets à ce jour


Le set

Image

Au final mais pourquoi donc ai-je fait cette revue : je suis fan du fane (ilestnulmonjeudemots...) et vais essayer de faire un moc en le positionnant au milieu d’éléments de végétation autres que du duplo. Je vais probablement aussi chercher l'autre nouvelle plante duplo pour l'intégrer (2390 duplo plant leaf strawberry top). Création à venir...

A vous de cultiver votre jardin...
:)

Avatar du membre
fristyle
Référent Pôle TLC
Référent Pôle TLC
Messages : 729
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 11:48
Prénom : François
Lego préféré : GBB - Star Wars - Super Heroes - Movie - Minifigures
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lesquin
Has thanked : 117 times
Been thanked : 52 times

Re: Revue set 10981 Growing Carrot

Message par fristyle »

Excellente revue.
Merci ☺️

Avatar du membre
Antha
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 16:09
Prénom : Nathalie
Lego préféré : Ideas
Affiliation : BrickPirate / Ch'ti Lug
Has thanked : 69 times
Been thanked : 58 times
Contact :

Re: Revue set 10981 Growing Carrot

Message par Antha »

Merci pour ce retour et vive les duplo
:)

Avatar du membre
Ruk wargrider
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1118
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 14:42
Prénom : Jerome
Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 6 times
Been thanked : 89 times

Re: Revue set 10981 Growing Carrot

Message par Ruk wargrider »

Merci pour la review. Interpellant ce concept. un beau cadeau pour des tout petits.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ruk wargrider Alias Prischois

Avatar du membre
Collin
-
-
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 04:23
Lego préféré : Marvel
Affiliation : AUCUN
Been thanked : 1 time

Re: Revue set 10981 Growing Carrot

Message par Collin »

Bonjour,

Merci pour cette revue détaillée. J'apprécie particulièrement le souci de Lego de mettre en avant l'aspect pédagogique de la boîte et son intérêt pour le développement des petits.
Ici pour visiter mon site web

Répondre