Review Lego 71228 GhostBusters Peter Venkman

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

71228 GhostBusters Peter Venkman

Message par Alegx »

Pour continuer sur la lancé, voici une review sur le Level Pack 71228 Ghostbusters Peter Venkman.

C'est un Level Pack (accès à un niveau additionnel, tiré de la licence du même nom, qui n'est jouable qu'avec ce personnage)

Commençons par le dos de la boîte, qui présente ce à quoi on peut s'attendre en mini-constructons :

Image71228 box by Alegx Bev, sur Flickr

On remarque qu'il n'y a pas de logo sur les portières de l'Ecto-1.

Puis on monte Peter, enfin sa figurine, dont je vous montre un rapide comparatif visuel avec sa première mouture Lego (à gauche) présente avec le 21108 Ecto-1 : (passage chez le coiffeur)

Image71228 Venkman comparaison by Alegx Bev, sur Flickr

De profil (petite broderie, qui manquait aux minifig du premier set Ideas) :

Image71228 venkman comparaison 2 by Alegx Bev, sur Flickr

Pour le reste de la minifig, elle est similaire, on note la différence pas flagrante sur mes photos, d'une différence de teinte du plastique de la tête.
Proton pack : même construction, une pièce de couleur différente.

Voilà le contenu entier de la boîte, qu'on obtient après les premières minutes de jeu du niveau additionnel grâce aux notices affichées sur la TV.

Le pourquoi du comment les portières n'ont pas leur logo : (j'ai piqué une pièce de la grande Ecto-1 et mise directement sur la mini)

Image71228 Ecto-1 portes by Alegx Bev, sur Flickr
(Fallait que Lego refasse une pièce exclusive quoi...)


Et une comparaison du "Ghost Trap" pour revoir ce qu'on a eu avec le set Ideas 21108...(à droite sur la photo, avais-je besoin de préciser...)
Image71228 Ghost trap comparaison by Alegx Bev, sur Flickr

Maintenant, la partie Lego est, pour ainsi dire, terminée (les 2 constructions suivantes de l'Ecto-1 et du Ghost Trap apporte des fonctions dans le jeu vidéo, et je ne l'ai est pas encore faites dans ma partie, et je pense, n'apporte rien de plus à la review, on les voit sur le dos de la boîte)

Passons à ce qu'on a sur le TV :
le Toypad détecte ce que l'on pose dessus, matérialise à l'écran Peter, et nous propose directement de jouer à ce fameux niveau additionnel, OK on y va.

Le niveau est assez simple et rapide, il reprend la scène de l’hôtel avec Slimer dans le premier film, et une déambulation dans les rues de New York.
En une phrase ça paraît très court, mais en vrai c'est plus long quand même :hehe:
On y récolte donc des briques dorées, des minikist, etc,...

Le niveau s'achève, et ensuite, on atterrit dans la dimensions libre GhostBusters (rues et bâtiments de New York).
(captures de l'écran TV, pas évidant à photographier :gene: )
ImageP1020628 by Alegx Bev, sur Flickr
ImageP1020626 by Alegx Bev, sur Flickr
ImageP1020625 by Alegx Bev, sur Flickr

Détail sur le Logo de la licence sur la caserne, brickbuild ?! pourquoi ? pourquoi pas !
ImageP1020627 by Alegx Bev, sur Flickr

Cette dimension GhostBusters est en revanche accessible grâce à d'autres personnages : Stay Puff (71233) et Slimer (71241)

Sans l'un de ces 3 personnages, on peut peut pas passer ce portail :
ImageP1020588 by Alegx Bev, sur Flickr

Réumé :
- Niveau histoire additionnel exclusif à ce pack
- Accéder à la dimension « GhostBusters » (Stay Puff et Slimer y ont accès aussi)
- Fige les fantômes ça et là dans le mode scénario, les dimensions des autres licences (aptitude unique à Peter)
- L’Ecto-1 est quand même sympa à cette échelle, rentre nickel dans le GBHQ :cote:
- Le Ghost Trap (deuxième objet à construire) capture les fantômes (fonction unique à cet objet)

Bilan : c’est léger niveau aptitudes et contenu vidéoludique mais obligatoire car ces capacités sont uniques !
Néanmoins, sur les 2 facettes, en additionnant les Lego de la boîte et les spécificités débloquées dans le jeu, ce pack est un incontournable du client "Lego Dimensions"
Modifié en dernier par Alex le jeu. 13 août 2020 21:49, modifié 1 fois.
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: [review]71228 GhostBusters Peter Venkman

Message par Alex »

Belle review, merci Alex

J'aime beaucoup Ghost Trap, je pense la reproduire, beaucoup mieux.

Répondre