Revue du set 21321 International Space Station (ISS)

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
lordthor
Modérateur
Modérateur
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 17:24
Prénom : Romain
Lego préféré : Star wars et the hobbit
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 33 times
Been thanked : 26 times

Revue du set 21321 International Space Station (ISS)

Message par lordthor »

Bon clairement c'est une première pour moi et j'espère que cette Review vous fera plaisir. L'avantage pour moi c'est le thème abordé... L'ISS, la base spatial construit par l'Homme... Rien que ca me fait frissonner...

Bon parlons peu mais parlons bien, le set... Oui on va paler Lego avant tout quand même ::d

Image

Le packaging est plutôt réussi, étant fan de l'ISS j'attendais a des informations intéressante à l'intérieur et je n'ai pas était sur ma faim :) Pour un set Lego on ne s'attend pas forcément a avoir pléthore d'informations mais un juste minimum.
Image

Six sachets se trouvent à l'intérieur ainsi que le livre d'instruction. De premier visuel, on remarque assez rapidement que le dernier sachet sera pour les grand panneaux solaire :coeur: :coeur: :coeur:
Image

Premier sachet :
Premier sachet et surtout le plus rapide de tous...
Image
On construit la navette et une capsule d'arrimage, deux satellites. De la rien de spectaculaire. Pas forcément plaisant de construire cette partie, surtout que dans ma tête j'avais hâte de voir les détails que Lego a mis sur ce set :coeur:

Deuxième sachet :
Le support de l'ISS, est beaucoup plus travaillé que la fusée Saturne V, on reconnait bien le style Lego dans ce support, il supportera l'ISS, la navette et le deux nanofigs. La pièce ISS est sérigraphié (ouf car j'aime pas les stikers :berk1: )

Image


Troisième sachet :
Le corps de l'ISS, qui a été pensé pour la solidité et non pour l''esthétique. Je pense que nous aurions pu avoir de plus beau détail sur cet partie mais on comprend vite l'intérêt de ce choix.
Mais on commence à s'imaginer à quelle taille notre ISS va ressembler.

Image



Quatrième sachet :
C'est partie pour s'éclater sur ce set, on ajoute l'arrière de l'ISS et du détail surtout !!!
Je pense bien que c'est la meilleur partie du SET avec le cinquième sachet, on va vraiment s'y plonger et on a vraiment le sentiment d'être a côté de l'ISS.
On retrouve les déploiements des panneaux, les sasses de décompression, les différents modules avec à l'intérieur les laboratoires (non modélisé à cette échelle)
Image


Cinquième sachet :
On ajoute de la grandeur en augmentant la taille sur le coté et on adore !!! Encore du détail!
Les pièces qui permettent d'agrandir les cotés sont identique, je ne sais pas si en réel ca le soit, il doit y avoir des différences.
Image
Les détails ajoutés sont juste hyper intéressant qui donne une autre dimension à la construction.
Image

Néanmoins on a toujours pas ce ressenti d'une base imposante, chose que quand vous regardez l'ISS dans le télescope, vous retrouvez ce ressenti.
Mais ce n'est pas fini car le sixième sachet arrive et la ca change tout!

Sixième sachet :
Le sachet le plus répétitif de tous, mais en même temps, il n'y a pas trente-six façons de faire des panneaux solaire. Et quand on vois la taille des panneaux on se dit, ouiiii ca va amener le vernis à cette station, ca va la sublimer, la respecter en lui donnant l'image qu'elle mérite.

Image


Sans plus attendre, on fixe le tout pour voir le résultat final, qui est de toute beauté...
Image
Image

Un set, qui montre un intérêt croissant au fur et à mesure de la construction, des détails bien appréciés au vu de l'échelle de la construction.
Ce set proposé à 69€99 est un bon set pour tous les amoureux de science, espace et j'en passe...

Avatar du membre
Kame Sennin
Trésorier
Trésorier
Messages : 411
Enregistré le : ven. 9 août 2019 13:24
Prénom : Cédric
Lego préféré : City
Creator Expert
Castle
Pirates
Affiliation : Ch'ti Lug
Has thanked : 104 times
Been thanked : 56 times

Re: Revue du set 21321 International Space Station (ISS)

Message par Kame Sennin »

Merci pour cette revue 👍😉

Avatar du membre
actarus
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 287
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:07
Prénom : Christophe
Lego préféré : Gamme Créator, Architecture et Star Wars. Lego de l'Espace
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Has thanked : 63 times
Been thanked : 22 times

Re: Revue du set 21321 International Space Station (ISS)

Message par actarus »

Merci pour cette revue. Je l'ai déjà dans ma collection et j'avais trouvé assez intéressant de construire cette station.
[font=monospace]On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin[/font]

Répondre