Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
jonathanblois

Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille

Message par jonathanblois »

Vous trouverez sur le mur pick-a-brick les nouveaux éléments suivants :
• Brique 1 x 4 x 1 rose
• Brique 1 x 2 x 1 rose
• Brique 1 x 6 x 1 jaune (les rouges sont toujours dispo)
• Brique 1 x 2 x 1 vert foncé
• Brique 1 x 2 x 1 bleu (basique)
• Colonne 1 x 2 x 5 blanche (les colonnes 1 x 1 x 5 sont toujours dispo)
• Tuile 1 x 4 x 1 noire
Modifié en dernier par jonathanblois le mer. 11 déc. 2013 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Pas grand chose de nouveauté on dirait :/

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par cruv »

trouve une monnaie d'échange

QUOI encore des chaussures ? combien ? ça fait bien deux gobelet ça :taré1: :siffle:

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

jonathanblois a écrit :Vous trouverez sur le mur pick-a-brick les nouveaux éléments suivants :
• Brique 1 x 4 x 1 rose
• Brique 1 x 2 x 1 rose
• Brique 1 x 6 x 1 jaune (les rouges sont toujours dispo)
• Brique 1 x 2 x 1 vert foncé
• Brique 1 x 2 x 1 bleu (basique)
• Colonne 1 x 2 x 5 blanche (les colonnes 1 x 1 x 5 sont toujours dispo)
• Tuile 1 x 4 x 1 noire
Waouh des tuiles 1 x 4 x 1 noires et - surtout - des briques 1 x 2 x 1 en vert foncé !!
Cela faisait une dizaine de jours que je n'avais plus vu le mur de briques, la présence de ces pièces était une bonne occasion d'y faire un tour.

Dans le magasin :
Euh... Thomas, les tuiles 1 x 4 x 1 noires, je ne les vois pas dans le murs ?!
Il n'y en a pas !
Ah ?! Mais si tu regardes dans le stock, elles y sont peut être !?
Des tuiles 1 x 4 x 1 noires, il n'y en a pas. Il n'y a pas eu et il n'est pas prévu d'en avoir.
:((
Des sanglots dans la voix, tremblotant, la boite (forcément) vide, je demande :
Euh... Thomas, les briques 1 x 2 x 1 en vert foncé, je ne les vois pas dans le murs ?!
Il n'y en a pas !
Ah ?! Mais si tu regardes bien dans le stock, elles y sont peut être !?
Des briques 1 x 2 x 1 en vert foncé, il n'y en a pas. Il n'y a pas eu et il n'est pas prévu d'en avoir.
:pleur4:

Les larmes aux yeux, le coeur serré, la boite (toujours) vide mais convaincu que celle-ci se remplira,
j'ai trouvé notamment ce samedi les pièces suivantes :
- des briques 1 x 4 en rose clair (bright pink) et rose foncé (dark pink), rouge, gris clair (light blush grey) et marron.
- des tuiles (slope) 1 x 3 x 1 (et non 1 x 4 x 1 :naah: ) en noir, de même que des tuiles 2 x 4 x 2 en noir et gris clair.
- de la végétation : tiges pour fleurs, fleurs rouges et blanches, feuilles de palmier, feuille de bamboo, feuilles d'arbre en vert clair (light green)... éléments présents depuis 3/4 semaines dans le mur.
- des plates 1 x 2 lila et transparent (trans-clear), des plates 4 x 4 en gris foncé (dark bluish grey), des plates 4 x 6 en rouge, jaune, blanc, beige (tan),
- des briques 1 x 2 en rouge foncé (dark red), en medium blue, noir, jaune, vert (et non vert foncé !!! :pascontent2: ), rouge ainsi qu'en rose (light pink).
- des briques modifiées "brick modified 1 x 2 with log" en marron et gris foncé,
- des plates 2 x 10 en beige,
- des plates 2 x 12 en gris clair,
- des tiles (plates lisses) 2 x 2 en gris clair, 1 x 2 en rose clair, 1 x 4 en marron,
- Les colonnes blanches 1 x 1 x 5 et 1 x 2 x 5 sont toujours présentes en nombres, de même que des briques 1 x 10 blanches (depuis plusieurs semaines), des briques 1 x 1 (et non 1 x 2 .... :snif: ) en vert foncé (dark green) et orange, sans compter les traditionnelles plates round 1 x 1 en orange, dark purple, rose...

Moralité : toujours relire ce qu'on écrit avant de publier !
:langue3:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par cruv »

C'est pas bien de ce moquer de ces adhérents monsieur le secrétaire :siffle: :langue3:

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Des tuiles 1 x 4 x 1 noires, il n'y en a pas. Il n'y a pas eu et il n'est pas prévu d'en avoir.
c'est quoi les tuiles 1X4X1 ???

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

Alex a écrit :
Des tuiles 1 x 4 x 1 noires, il n'y en a pas. Il n'y a pas eu et il n'est pas prévu d'en avoir.
c'est quoi les tuiles 1X4X1 ???
ce sont des "slopes" (pièce pentues, le plus souvent utilisées pour faire des toitures) de 1 tenon de large, 4 tenons de longueur, 1 tenon de hauteur. Elles sont couramment utilisées en longueur de 2 ou 3 tenons. Il y en a actuellement dans le mur de briques du Légo store (de Lille) en noir et en gris clair. Il y en a aussi des bleues (mélangées dans le carton des pièces en vrac) ainsi que des petites couleur vert olive.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Oki je n'étais pas du tout sur cette pièce

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

cruv a écrit :C'est pas bien de ce moquer de ces adhérents monsieur le secrétaire :siffle: :langue3:
Non, non Monsieur le Président, pas de moquerie :ange: juste de la précision.

D'ailleurs en me relisant, j'ai moi même écris des bétises (mea culpa). :rouge:
J'écrivais qu'il y avait des pièces pentues "slope" 2 x 4 x 2 en fait il s'agit de slope 2x 4 x 1 (2 tenons de large, 4 tenons de longueur, 1 tenon de hauteur) en noir et en gris clair.

Je remercie Jonathan d'avoir ouvert ce sujet :super: qui j'espère sera régulièrement mis à jour.
Thomas, du Légo Store, m'a dit cet après-midi qu'un arrivage de nouvelles pièces est attendu pour ce lundi 25/11 ou lundi 02/12.

jonathanblois

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par jonathanblois »

Jean-Olivier a écrit :
jonathanblois a écrit :Moralité : toujours relire ce qu'on écrit avant de publier !
:langue3:
Mon très cher Jean-Olivier,
Je comprends ta déception de ne pas avoir eu les pièces que j'ai cité.
Je te confirmes cependant que j'ai effectivement acheté les pièces que j'ai cité (tuiles 1 x 4 x 1 noire et briques 1 x 2 x 1 vertes) le vendredi 22 au soir avant la fermeture de la boutique.

Toutefois, je te concède que ma méthode n'est pas la bonne, et qu'à l'avenir je mettrais la correspondance sur bricklink pour qu'on sache précisément de quoi on parle : par exemple, moi je compte le plus souvent les tenons du haut (tuiles 1 x 4 x 1), mais apparemment c'est préférable de parler des tenons du bas :

• Slope 45 2 x 4 Black
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3037
• Brick 1 x 2 Green
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3004
À propos du "green", j'ai fait l'erreur de noter "vert foncé", qui ne correspond pas au "dark green" mais au vert de base, parce que je voulais le différencier des briques 2 X 1 X 1 d'il y a quelques semaines, où on avait droit au vert flashy "lime green"... Désolé...

Pour en conclure, je pense que ce sujet à un gros potentiel sur notre forum, et qu'il faudrait le standardiser dans sa forum :
• faire un sujet "état des lieux" du mur complet
• faire un sujet chaque fois que l'un d'entre nous s'y rend et vois de nouvelles pièces, avec la date à laquelle il s'y rend -> Ca permet de ne pas se palucher une liste trop longue à chaque fois, et de savoir quand ce rendre au store pour du PaB
• Joindre le nom précis anglais, avec sa couleur en anglais aussi, et le lien bricklink de la pièce

Qu'en pensez-vous ?

Rappel : le 02/12 et 03/12, c'est le jour du vrac :)

Amicalement

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

jonathanblois a écrit :
Jean-Olivier a écrit :
jonathanblois a écrit :Moralité : toujours relire ce qu'on écrit avant de publier !
:langue3:
Mon très cher Jean-Olivier,
Je comprends ta déception de ne pas avoir eu les pièces que j'ai cité.
Je te confirmes cependant que j'ai effectivement acheté les pièces que j'ai cité (tuiles 1 x 4 x 1 noire et briques 1 x 2 x 1 vertes) le vendredi 22 au soir avant la fermeture de la boutique.

Toutefois, je te concède que ma méthode n'est pas la bonne, et qu'à l'avenir je mettrais la correspondance sur bricklink pour qu'on sache précisément de quoi on parle : par exemple, moi je compte le plus souvent les tenons du haut (tuiles 1 x 4 x 1), mais apparemment c'est préférable de parler des tenons du bas :

• Slope 45 2 x 4 Black
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3037
• Brick 1 x 2 Green
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3004
À propos du "green", j'ai fait l'erreur de noter "vert foncé", qui ne correspond pas au "dark green" mais au vert de base, parce que je voulais le différencier des briques 2 X 1 X 1 d'il y a quelques semaines, où on avait droit au vert flashy "lime green"... Désolé...

Pour en conclure, je pense que ce sujet à un gros potentiel sur notre forum, et qu'il faudrait le standardiser dans sa forum :
• faire un sujet "état des lieux" du mur complet
• faire un sujet chaque fois que l'un d'entre nous s'y rend et vois de nouvelles pièces, avec la date à laquelle il s'y rend -> Ca permet de ne pas se palucher une liste trop longue à chaque fois, et de savoir quand ce rendre au store pour du PaB
• Joindre le nom précis anglais, avec sa couleur en anglais aussi, et le lien bricklink de la pièce

Qu'en pensez-vous ?

Rappel : le 02/12 et 03/12, c'est le jour du vrac :)

Amicalement

Bonjour Jonathan,
il n'y a aucun souci, comme disait l'autre, l'essentiel c'est de participer.
Effectivement, avoir une page présentant les briques du murs est une bonne idée, chaque brique serait illustrée dans sa couleur avec sa photo ou avec un lien vers un site. A voir si cette page serait sur le site ou le forum.
Monsieur l'Aadministrateur (il lit tout ce qu'on écrit), peux-tu nous dire comment procéder ?

Avatar du membre
balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 22:45
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Affiliation : Chtilug
Localisation : Tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par balthazarmcduck »

Personnellement je n'ai jamais compris grand chose aux différents termes, en plus celons l'endroit ou l'on prend les références, elle ne corresponde pas aux mêmes pièces d'où la grande difficulté de trouver ou faire une liste de pièces types.

Alors pour pérenniser ce sujet en attendant que l'on trouve une liste de base de références de pièces, et comme il a été dit "une image vaut toute les description du monde" Pourquoi ne pas simplement prendre 1 photo regroupant un exemplaire de toute les pièces présente sur le mur et le publier ici.
Je ne dit pas d'assigné quelqu'un a faire ça mais si vous passer au store on fait une tite photo, on la publie si un autre membre ne l'a pas encore fait, ou si il y a des nouveautés par rapport à la fois précédente.
Genre 1 publication par semaine/ou toute les 2 semaines pourrai être faisable.
Après cela est juste une idée...^^
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Pour répondre aux questions divers :

- Oui bien sur, il est possible de faire un tableau listant les pièces présente dans le mur. Les inconvénients : Le faire sur le forum, il faut que les membres sachent se servir des balises, table, br, td... Sur le site, seul moi pourrait mettre à jour pour une question de sécurité. (imaginons qu'un visiteur s'amuse à effacer le tableau en libre édition sur une page web...)
- Je rejoint plus l'idée de Steven et mettre une photo. Perso je le fais très souvent, je prends une pièce de chaque du mur, les poses sur le comptoir et hop photo. L'avantage, ca ne prend que quelques minutes et inutile de prendre des dizaines de photos.

- Effectivement le numéro de pièce semble important pour une meilleur compréhension. Depuis le départ je pensais que vous parliez de

la ref : 4211409 Design 3037

Image

hors si j'ai bien compris on parlez de celle ci :

Ref : 4535930 Design 60477

Image

Hier matin, j'ai prit l'ensemble du mur en photo, je vous les mets plus tard dans l'après midi.

jonathanblois

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille

Message par jonathanblois »

Alex a écrit : - Je rejoint plus l'idée de Steven et mettre une photo. Perso je le fais très souvent, je prends une pièce de chaque du mur, les poses sur le comptoir et hop photo. L'avantage, ca ne prend que quelques minutes et inutile de prendre des dizaines de photos.
--> Super idée !
Alex a écrit : - Effectivement le numéro de pièce semble important pour une meilleur compréhension. Depuis le départ je pensais que vous parliez de
la ref : 4211409 Design 3037
Image
--> Moi je parlais bien de celle là :D
Modifié en dernier par jonathanblois le mer. 11 déc. 2013 14:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

La 4211409 y avais plein le tiroir samedi matin...

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Les pièces présentent lundi.
Fichiers joints
IMAG2090.jpg
IMAG2081.jpg
IMAG2080.jpg
IMAG2079.jpg
IMAG2078.jpg
IMAG2077.jpg
IMAG2076.jpg
IMAG2075.jpg
IMAG2074.jpg
IMAG2073.jpg
IMAG2072.jpg
IMAG2071.jpg
IMAG2070.jpg

Avatar du membre
ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 2589
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 14:25
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug
Localisation : Noyelles les seclin

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par ixtribe »

C'est bien mieux en photo!
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

jonathanblois

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par jonathanblois »

@ixtribe --> Carrément :p
@Alex --> Merci pour les photos ! (la première c'est le vrac ?)

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Non la dernière c'est les pièces reçu lundi et qui n'étaient pas encore mises dans le mur.

jonathanblois

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par jonathanblois »

Alex a écrit :Non la dernière c'est les pièces reçu lundi et qui n'étaient pas encore mises dans le mur.
Miam ! Need !

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

De passage à Lille ce vendredi midi, j'ai pu constater que les nouvelles briques que Alexandre nous présentait lundi n'ont pas encore été intégrées dans le mur.
Si vous en avez besoin il faut donc demander à Thomas (responsable de l'approvisionnement du mur de briques) de sortir les cartons de la réserve.

Une nouveauté ce vendredi des briques 1x3 en gris foncé (dark blush grey) mais ces briques ne sont pas dans le mur.

Thomas m'a indiqué que dès lundi 02/12 des briques 1x3 (et peut être des briques 1x4) en beige (tan) seront rajoutées.

A noter les promos UNIQUEMENT CE VENDREDI ET CE WEEK-END :
- pour 30 euros dépensés, vous avez droit à une boite en carton que vous pourrez remplir gratuitement de pièces à partir du 27/12/13.
- A partir de 55 euros d'achat : un camion "pick up" creator exclusif offert (+ la boite à briques)
- A partir de 125 euros d'achat, 10 % de remise sur le total des achats (+ la boite à briques et le pick up).
Des promos également sur quelques boites dans la gamme Star Wars, Chima, Lone Ranger (notamment le train Lone Ranger à 79 €).

Enfin si vous souhaitez le creator tower bridge (le pont de Londres), dépéchez-vous, il devrait bientôt sortir du catalogue !
lego.JPG
lego.JPG (247.41 Kio) Vu 25237 fois
lego.JPG
lego.JPG (247.41 Kio) Vu 25237 fois

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Les 1x3 en gris foncé sont intéressante.

Avatar du membre
Benoit
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 946
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 20:48
Prénom : Benoit
Lego préféré : Monster fighter, LOR, Hobbit, modular, train
Affiliation : Chti Lug
Localisation : 62
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Benoit »

Petite nouveautés du jour pour le mur du store, il y a peut être des rappels...

Nouveautés interessantes la brique en angle droit gris foncé^^ (en bas à droite de la photo)
IMAG2099.jpg
IMAG2099.jpg (144.98 Kio) Vu 25219 fois
IMAG2099.jpg
IMAG2099.jpg (144.98 Kio) Vu 25219 fois
Par contre le vrac n'était vraiment pas interessants :pascontent1:

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

Benoit a écrit :Petite nouveautés du jour pour le mur du store, il y a peut être des rappels...

Nouveautés interessantes la brique en angle droit gris foncé^^ (en bas à droite de la photo)
IMAG2099.jpg
Par contre le vrac n'était vraiment pas interessants :pascontent1:
Quelle est la couleur de la plate 2x6 : noir ou gris foncé ?

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

Marron classique

jonathanblois

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par jonathanblois »

Alex a écrit :Marron classique
-> Reddish Brown, on dit :p (private joke)

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Alex »

lol je suis un peu faché avec l'anglais ^^

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

Nouvelle brique dans le mur :
2877.gif
2877.gif (3.94 Kio) Vu 25251 fois
2877.gif
2877.gif (3.94 Kio) Vu 25251 fois
:

en noir, dans le même tiroir avec des blancs.

(brick modified with grill 1x2 # 2877).

jonathanblois

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par jonathanblois »

Pour aujourd'hui :

Je confirme les briques (bricks) :
- Dark grey : 1x1, 1x2, 1x3 et angle 2x2
- Tan : 1x2, 1x3, 1x4

Les planches (plates) :
- Tan : 1x2 et angle 2x2
- Planches vertes 6x12 en vert à demander à 0,50€ l'unité
- Reddish brown : retour des planches 4x2 en plus des 6x2

Je ne sais pas si on a déjà cité les "murs" 6x5 blanc ?
--> http://www.brickset.com/parts/?part=4189227

Avatar du membre
Jean-Olivier
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:17
Prénom : Jean-Olivier
Lego préféré : Expert (modular), city, train, creator, series de minifigurines, technic.
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : 59390
Has thanked : 7 times

Re: Nouveautés du mur Pick-a-Brick Lego Store Lille • 22/11/

Message par Jean-Olivier »

jonathanblois a écrit :Pour aujourd'hui :

Je confirme les briques (bricks) :
- Dark grey : 1x1, 1x2, 1x3 et angle 2x2
- Tan : 1x2, 1x3, 1x4

Les planches (plates) :
- Tan : 1x2 et angle 2x2
- Planches vertes 6x12 en vert à demander à 0,50€ l'unité
- Reddish brown : retour des planches 4x2 en plus des 6x2

Je ne sais pas si on a déjà cité les "murs" 6x5 blanc ?
--> http://www.brickset.com/parts/?part=4189227
Merci pour ces infos.
Les murs blancs ne sont pas une nouveauté, mais n'étaient plus au mur depuis 2/3 semaines.
Les plates 6x12 sont une nouveauté interessante, mais le colori n'est pas top... Olivier m'a indiqué qu'au store d'Anvers (B) il a pu en acheter des gris foncé (dark grey) !

Répondre