braderies

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: braderies

Message par azteccorps62 »

ce week enfin j'ai trouvé du Castle ( system) avec les sorcières , et un petit vrac a 2€ ( jeep pompier ,bétonnière, petite grue et moto police mais tous incomplet )

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: braderies

Message par cruv »

je taquine, c'est surtout de la chance faut être là au moment ou les gens les sortent sinon ça par tout de suite

Avatar du membre
Ruk wargrider
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1118
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 14:42
Prénom : Jerome
Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 6 times
Been thanked : 89 times

Re: braderies

Message par Ruk wargrider »

Du castle.... voilà une bonne pêche. ...
Oui cru je crois que t'as raison si ça reste longtemps c'est que c'est ttop cher.... du coup me demande si il vaut pas mieux rester sur place 1h30 plutôt que d'aller sur un autre vide grenier.....
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ruk wargrider Alias Prischois

Spirit

Re: braderies

Message par Spirit »

Si tu vois que les gens arrivent ou déballent encore, tu peux rester un peu. Mais si tout le monde semble bien installé, sauf à regarder consciencieusement sous toutes les tables pour voir si personne n'en a caché un (ça arrive), c'est pas trop la peine de s'attarder.

Le "piège", c'est quand les gens déballent devant chez eux. J'en ai souvent vu qui sortaient des Lego après tout le reste, sur le coup de 8 ou 9h, sans doute pour pouvoir les garder dans le champ de vision, ou en sachant que de toute façon, ça se vendra.

Kronan

Re: braderies

Message par Kronan »

j'ai déjà trouvé de bons lot pour une bouchée de pain vers 14h30

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: braderies

Message par cruv »

Spirit a écrit :Si tu vois que les gens arrivent ou déballent encore, tu peux rester un peu. Mais si tout le monde semble bien installé, sauf à regarder consciencieusement sous toutes les tables pour voir si personne n'en a caché un (ça arrive), c'est pas trop la peine de s'attarder.

Le "piège", c'est quand les gens déballent devant chez eux. J'en ai souvent vu qui sortaient des Lego après tout le reste, sur le coup de 8 ou 9h, sans doute pour pouvoir les garder dans le champ de vision, ou en sachant que de toute façon, ça se vendra.
C'est très bien résumé

TARGARYEN

Re: braderies

Message par TARGARYEN »

Bonjour à tous. Je reprends les commentaires précédents. Il n'y a pas réellement d'heures précises. C'est une question de CHANCE. Un exemple hier. Brocante de 30 expos vers Cambrai.
Un mec m'a devancé :rougefaché: pour un vrac de légo. Il était 10h30. Plus loin j'ai chopé 3 sets de Playmo (je sais ce n'est pas légo mais j'aime bien ;) ) pour une bouchée de pain. Les personnes qui font les brocantes tôt le matin font souvent ressortir les légo pour les personnes qui viennent (comme moi) en milieu de matinée. J'ai chopé quand même à la brocante suivante des toupies ninjago et des minifigs.
PS: mon beau père a fait les mêmes brocantes et il n'a vu aucun légo.Il y était allé à 6h et lui est aussi un fou de la petite brique.

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: braderies

Message par legoman »

Dimanche matin, brocante de Somain. Sur un stand un petit set en lego Star Wars , je le prends en main, le vendeur me demande si cela m'intéresse. Je lui dis je recherche surtout du vrac pour mes créations personnelles, il me répond que son fils en a à la maison, qu'on ne les a pas sortis car on ne pensais pas que cela pouvait se vendre en l'état. Il me dit, repassez dans quelques minutes, il va aller les chercher. Effectivement je repasse et j'achète un vrac ( en parfait état ) de 3 kg pour une modique somme.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Ruk wargrider
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1118
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 14:42
Prénom : Jerome
Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 6 times
Been thanked : 89 times

Re: braderies

Message par Ruk wargrider »

@ targaryen. C'est vrai que l'on peu en trouver à tout heure. Mais si un vendeur ressort l'après-midi du lego acheté le matin le prix doit être différent. ... je repense à l'avion technic parti devant mois il y a peu pour 10€..... celui qui la acheté avait un stand plus loin je l'ai revu mais pas l'avion. ...
Je ne désespère pas....
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ruk wargrider Alias Prischois

Avatar du membre
lordthor
Modérateur
Modérateur
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 17:24
Prénom : Romain
Lego préféré : Star wars et the hobbit
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 33 times
Been thanked : 26 times

Re: braderies

Message par lordthor »

Braderie de Bagnole de lorne en Normandie. 15€ pour 2,5Kg de vrac, plus vaisseau star wars et deux minifig.
Des pièces intéressante, je commence à trier.

Et j'ai vu un autre stand mais la les prix était trop élevé. La personne vendait à la pièce.

TARGARYEN

Re: braderies

Message par TARGARYEN »

prischois a écrit :@ targaryen. C'est vrai que l'on peu en trouver à tout heure. Mais si un vendeur ressort l'après-midi du lego acheté le matin le prix doit être différent. ... je repense à l'avion technic parti devant mois il y a peu pour 10€..... celui qui la acheté avait un stand plus loin je l'ai revu mais pas l'avion. ...
Je ne désespère pas....
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Chaque week end je croise les revendeurs. Ils achètent du légo pour une somme modique et revend au max. Ce n'est pas dans l'esprit. :rougefaché:
De plus ils n'y connaissent rien. Dans ton cas cet avion technique sera revendu à 20 euros mini le week end prochain j'en suis pratiquement sur. Mais bon c'est comme ca.
Même mon fils de 7 ans les connait lol et ne s'arrête plus à leurs stands. ;)

Spirit

Re: braderies

Message par Spirit »

Faut s'y arrêter au contraire, fouiller, faire la grimace, soutirer des infos (où ils vont la semaine suivante par exemple), s'en aller après avoir demandé le prix... :perv:

Fabien

Re: braderies

Message par Fabien »

Spirit a écrit :Faut s'y arrêter au contraire, fouiller, faire la grimace, soutirer des infos (où ils vont la semaine suivante par exemple), s'en aller après avoir demandé le prix... :perv:

:diable: :super:

TARGARYEN

Re: braderies

Message par TARGARYEN »

Spirit a écrit :Faut s'y arrêter au contraire, fouiller, faire la grimace, soutirer des infos (où ils vont la semaine suivante par exemple), s'en aller après avoir demandé le prix... :perv:
Hello. Tu as sans doute raison Spirit. Cependant me connaissant la discussion avec ce genre de personne me taperait vite sur le système. Après les légo sont de plus en plus recherchés et malheureusement certains en profitent. Mais bon c'est comme ca :)

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3608
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 44 times
Contact :

Re: braderies

Message par Tofe59 »

J'avoue que les gens qui te vendent d'occasion au prix du neuf des set encore dispo en magasin et qui ne veulent pas baisser le prix je passe mon chemin.
L'or tau grafe? Quezako?

Spirit

Re: braderies

Message par Spirit »

@Targaryen: Bah, si tu veux pas leur parler, tu peux toujours regarder un des trucs qu'ils vendent fixement quelques secondes avec un œil d'expert, éclater de rire et t'en aller sans rien dire. :hehe:

Ah, et quand on voit qu'ils essayent de refourguer sournoisement des contrefaçons et autres ersatz, il faut pas hésiter à le dire bien haut. :siffle:

TARGARYEN

Re: braderies

Message par TARGARYEN »

Spirit a écrit :@Targaryen: Bah, si tu veux pas leur parler, tu peux toujours regarder un des trucs qu'ils vendent fixement quelques secondes avec un œil d'expert, éclater de rire et t'en aller sans rien dire. :hehe:

Ah, et quand on voit qu'ils essayent de refourguer sournoisement des contrefaçons et autres ersatz, il faut pas hésiter à le dire bien haut. :siffle:
:super: :clap:

TARGARYEN

Re: braderies

Message par TARGARYEN »

Bonsoir a tous. Week end correct niveau brocante vers Cambrai.
Trouvailles de samedi:
IMG_4155.JPG
IMG_4155.JPG (141.23 Kio) Vu 3874 fois
IMG_4155.JPG
IMG_4155.JPG (141.23 Kio) Vu 3874 fois
Jeu complet avec les sachets jamais ouverts à l'intérieur. La boite est légèrement râpée mais bon :)
IMG_4156.JPG
IMG_4156.JPG (82.2 Kio) Vu 3874 fois
IMG_4156.JPG
IMG_4156.JPG (82.2 Kio) Vu 3874 fois
MicroFight Yavin4 xwing complet

Dimanche:
Quelques mini-figurines et des magasines ci joint:
IMG_4157.JPG
IMG_4157.JPG (154.15 Kio) Vu 3874 fois
IMG_4157.JPG
IMG_4157.JPG (154.15 Kio) Vu 3874 fois
IMG_4159.JPG
IMG_4159.JPG (166.8 Kio) Vu 3874 fois
IMG_4159.JPG
IMG_4159.JPG (166.8 Kio) Vu 3874 fois
IMG_4158.JPG
IMG_4158.JPG (167.91 Kio) Vu 3874 fois
IMG_4158.JPG
IMG_4158.JPG (167.91 Kio) Vu 3874 fois
J'ai eu les magasines a 1euros au lieu de 5euros50. J'ai chopé d'autres magasines hors légo. Ce sont des éditions de mars avril 2015. Ca vaut le coup je trouve. J'ai eu un mag gratuit ;)

mike

Re: braderies

Message par mike »

plusieurs braderies ces dernières semaines

et pas le temps de traîner sur le net :mrgreen:
en gros de très très bonne trouvaille vraiment à petit prix entre autre ,
un océan odyssée nickel pour 15€ (4888)
et un train de 1972 pour 45€ le 171

TARGARYEN

Re: braderies

Message par TARGARYEN »

mike a écrit :plusieurs braderies ces dernières semaines

et pas le temps de traîner sur le net :mrgreen:
en gros de très très bonne trouvaille vraiment à petit prix entre autre ,
un océan odyssée nickel pour 15€ (4888)
et un train de 1972 pour 45€ le 171
Hello Mike,
Bien joué pour le train. J'espère un jour en trouver un :)

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: braderies

Message par legoman »

TARGARYEN a écrit :
mike a écrit :plusieurs braderies ces dernières semaines

et pas le temps de traîner sur le net :mrgreen:
en gros de très très bonne trouvaille vraiment à petit prix entre autre ,
un océan odyssée nickel pour 15€ (4888)
et un train de 1972 pour 45€ le 171
Hello Mike,
Bien joué pour le train. J'espère un jour en trouver un :)
45 euros pour ce train !!!!! un peu cher non, tu n'as pas pu discuter le prix ?
001[1].jpg
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: braderies

Message par cruv »

ben moi juste une en dordogne mais du bon un temple d'inde et un pirate que j'ai pris pour ceux qui cherche des voile et des mats

je le prendrais au prochain resto

Avatar du membre
Fabien_Lille
-
-
Messages : 641
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 00:08
Prénom : fabien
Lego préféré : PIRATES et Star wars
Affiliation : Chtilug

Re: braderies

Message par Fabien_Lille »

cruv a écrit :ben moi juste une en dordogne mais du bon un temple d'inde et un pirate que j'ai pris pour ceux qui cherche des voile et des mats

je le prendrais au prochain resto

merci Président ^^

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: braderies

Message par madmax »

recuperer 9kg de vrac un peu de tout

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: braderies

Message par azteccorps62 »

mode HS : quand tu viens de rater cela :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j'ai appelé 05 minutes trop tard
Fichiers joints
image.jpg
Modifié en dernier par azteccorps62 le mer. 5 août 2015 16:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
madmax
-
-
Messages : 995
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 22:36
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune
Localisation : la sentinelle

Re: braderies

Message par madmax »

oui ca fait mal

Avatar du membre
Intox
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 795
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 11:54
Prénom : Olivier
Lego préféré : Star Wars ...
Affiliation : chtilug
Localisation : Neuville en Ferrain
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Re: braderies

Message par Intox »

J'ai appelé aussi vers 14h00 :pleur4:

Avatar du membre
Tubaz
-
-
Messages : 47
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 17:32
Prénom : Bruno
Lego préféré : City, Train, Castle
Affiliation : AUCUN

Re: braderies

Message par Tubaz »

Bonjour a tous
Aujourd’hui première braderie de l 'été pour moi,tombée par hasard sur mon chemin, plus précisément à Henin-Beaumont.
J'ai trouvé un petit lot sous sachet plastique transparent à 12€. impossible de marchander donc acheter à mon deuxième passage.
Pour en finir quelques pièces originales mais aussi des répliques que je ne connaissais pas encore (Hormis les megablocks) !! la marque COBI !!
Mais aussi deux sous-sachet comprenant des pièces playmobil (chaloupe et toboggan pataugeoire)
Je suis quand même content car l'année dernière, au même lieu, je n'avais absolument rien trouvé.

J'aurais bien voulu mettre une photo mais j'ai un peu de mal pour l’insérer sur ce message :( . Il faudra que j'apprenne

Bon week-end à tous

Freewill

Re: braderies

Message par Freewill »

hello !

bon, petit craquage de slip... j'ai enfin trouvé ma 8043 :ghee: :frime1: 10-10

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: braderies

Message par Samoulski »

Tubaz a écrit :Bonjour a tous
Aujourd’hui première braderie de l 'été pour moi,tombée par hasard sur mon chemin, plus précisément à Henin-Beaumont.
J'ai trouvé un petit lot sous sachet plastique transparent à 12€. impossible de marchander donc acheter à mon deuxième passage.
Pour en finir quelques pièces originales mais aussi des répliques que je ne connaissais pas encore (Hormis les megablocks) !! la marque COBI !!
Mais aussi deux sous-sachet comprenant des pièces playmobil (chaloupe et toboggan pataugeoire)
Je suis quand même content car l'année dernière, au même lieu, je n'avais absolument rien trouvé.

J'aurais bien voulu mettre une photo mais j'ai un peu de mal pour l’insérer sur ce message :( . Il faudra que j'apprenne

Bon week-end à tous
Idem à Henin,
Un lot de Duplo en vrac à 1€
+ Un minotaurus pour pièce à 3€
D'autres lots trouvés, mais pas forcément à bon prix...
Au moins j'ai pas dépensé beaucoup !

Répondre