Et bien il est temps pour nous de vous faire partager ce projet en cours qu'est "Scarif By ChtiLUG" .
Après la fin de cette belle aventure qu'a été le dio The Walking Dead, il était temps pour le reste de l'équipe de se diriger vers un nouveau projet.
Et dire que le visionnage de Rogue One en famille a été le déclencheur est peu dire....

Re-visionnage 15 jours plus tard en compagnie d'un autre membre de la TWD ,alias Bapt , pour confirmer mon impression....
A voir la tête de mon compère et son commentaire à peine 5 minutes après la première vue de la planète et de la base :
" Non mais t'as raison, c'est fait pour être refait en Lego ....put...." .....................avec un grand sourire à la clef!

Ben oui, des fois , les mécaniques se mettent en place de manière quasi-naturelle.
Première réunion de travail pour nous 2 lors du dernier resto Chti LUG, le temps pour nous d'accueillir notre cher trésorier Ixtribe , victime lui-aussi du syndrome " Non mais Scarif, faut se la faire en Lego" genre couteau entre les dents

Voilà la genèse , bon résumée à ma manière , je sais

Passons au projet:
La Deadline est fixée pour l'expo de Dole les 22 et 23 Octobre prochains.
Le but est simple : s'éclater en reproduisant la base impériale et sa tour bien sûr.
Les zones sont fixées pour chacun et ce qu'on y trouvera aussi.
Je vous présente donc le tout début du dio dans le sens de visite : la Navette Impériale Zeta et sa plateforme.
De là partira l'espèce de Metro qui rejoint la tour, celui-ci sera motorisé.
Viendra la tour qui devrait dépasser ou presque les 2 mètres .Enfin 2 autres zones de plage du même genre que dans le film partiront dans 2 autres directions.
Bref , ce projet va nous tenir en haleine pendant plusieurs mois mais comme cette zone est terminée, je ne résiste pas à l'envie de la soumettre à vos avis experts.
Enfin 2 petites choses:
- cette zone est volontairement moins plantée, pour faciliter la vue des visiteurs sur la scène, qui sera d'ailleurs garnie pour les expos, car là c'est plutôt calme

- la navette aurait dû , dans un modèle à échelle minifig , être 1/3 plus haut, mais pour ne pas se retrouver avec une navette trop massive par rapport à la tour, j'ai donc préféré réduire d'un tiers les dimensions.
Enfin, 3 leds 5mm éclairent le cockpit et la soute , celle-ci comportant la trappe par laquelle les rebelles se dispersent en toute discrétion....
Place aux photos:
la vue d'ensemble : 4x5 baseplates soit 20 au total

quelques vues rapprochées :

Enfin , quelques vues de la construction :

voilà, la suite au prochain épisode les ami(e)s....