LEGO Digital Designer - LDD

Rubrique spécial Hors Sujet. On parle de tout et de rien.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Ymod59
-
-
Messages : 63
Enregistré le : lun. 22 août 2016 23:35
Prénom : Yves
Lego préféré : Architecture (Monuments, Châteaux, etc.)
Affiliation : Forum TechLUG
Localisation : Lille Saint Maurice
Been thanked : 2 times

LEGO Digital Designer - LDD

Message par Ymod59 »

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai installé récemment le logiciel LEGO Digital Designer – LDD, qui me convient très bien, mais certaines pièces du set 10214 - The Tower Bridge, ne s’y trouvent pas. Effectivement, j’ai appris par la suite, que ce dernier n’est plus maintenu.
J’ai lu dans un article qu’il existait d’autres logiciels de remplacement, qui sont les suivants :
LDraw, Bricksmith, MecaBricks et SR 3D Builder.

Pouvez-vous me conseiller sur le choix d’un des ces logiciels ou d'autres, si vous en connaissez, qui se rapproche du logiciel LEGO Digital Designer.
Je possède, pour l'instant, d'un PC qui fonctionne sous Windows 7 Professionnel, avec un système d’exploitation à 32 bits.

Merci d’avance de votre aide et de vos réponses.
Amicalement
Yves
Amicalement Yves59

Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: LEGO Digital Designer - LDD

Message par legoman »

Désolé, mais moi pour ma part, je n'utilise pas de logiciel, je préfère manipuler et utiliser directement la petite brique.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: LEGO Digital Designer - LDD

Message par Tofe59 »

Je te conseil d'utiliser le logiciel du site de vente de brique Lego Briklink
Grace à ce logiciel pour pourras ensuite connaitre le nombre de pièces de ta création et aussi sa valeur approximative en fonction de la côte actuelle de chaque pièce.
http://studio.bricklink.com/v2/build/studio.page
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Ymod59
-
-
Messages : 63
Enregistré le : lun. 22 août 2016 23:35
Prénom : Yves
Lego préféré : Architecture (Monuments, Châteaux, etc.)
Affiliation : Forum TechLUG
Localisation : Lille Saint Maurice
Been thanked : 2 times

Re: LEGO Digital Designer - LDD

Message par Ymod59 »

Tofe59 a écrit :Je te conseil d'utiliser le logiciel du site de vente de brique Lego Briklink
Grace à ce logiciel pour pourras ensuite connaitre le nombre de pièces de ta création et aussi sa valeur approximative en fonction de la côte actuelle de chaque pièce.
http://studio.bricklink.com/v2/build/studio.page
Merci de ton conseil, je vais voir cela.
Une petite question : lors de mon premier message, j'ai coché la case "M’envoyer une notification lorsqu’une réponse a été publiée", mais je ne reçois rien dans ma boite mail. quel est le problème ??

Merci de ta réponse.
Amicalement Yves59

Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.

Avatar du membre
lordthor
Modérateur
Modérateur
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 17:24
Prénom : Romain
Lego préféré : Star wars et the hobbit
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 33 times
Been thanked : 26 times

Re: LEGO Digital Designer - LDD

Message par lordthor »

Envoie un MP à Alex il pourra t'aider sur ce point :)

Et nhésites pas à nous montrer ton avancement sur Lego Bricklink studio je suis intéressé par cela.

Taltos

Re: LEGO Digital Designer - LDD

Message par Taltos »

Bonjour,

Ça vaut le coup je pense de tester stud.io dont tu parles Tophe.
Il est compatible ldd et il me semble avoir lu qu il n y aurait plus de mise à jour de ldd.
Il sera peut être plus complet, en tout cas, c est ce qu ils disent.

Avatar du membre
Ymod59
-
-
Messages : 63
Enregistré le : lun. 22 août 2016 23:35
Prénom : Yves
Lego préféré : Architecture (Monuments, Châteaux, etc.)
Affiliation : Forum TechLUG
Localisation : Lille Saint Maurice
Been thanked : 2 times

Re: LEGO Digital Designer - LDD

Message par Ymod59 »

lordthor a écrit :Envoie un MP à Alex il pourra t'aider sur ce point :)

Et nhésites pas à nous montrer ton avancement sur Lego Bricklink studio je suis intéressé par cela.
Bonsoir Romain,
Je reçois maintenant les notifications de messages.
Concernant le logiciel "Build with Stud.io", je vois cela demain et je ne manqueras pas de te tenir au courant.
Amicalement
Yves
Amicalement Yves59

Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.

Avatar du membre
Ymod59
-
-
Messages : 63
Enregistré le : lun. 22 août 2016 23:35
Prénom : Yves
Lego préféré : Architecture (Monuments, Châteaux, etc.)
Affiliation : Forum TechLUG
Localisation : Lille Saint Maurice
Been thanked : 2 times

Re: LEGO Digital Designer - LDD

Message par Ymod59 »

Taltos a écrit :Bonjour,

Ça vaut le coup je pense de tester stud.io dont tu parles Tophe.
Il est compatible ldd et il me semble avoir lu qu il n y aurait plus de mise à jour de ldd.
Il sera peut être plus complet, en tout cas, c est ce qu ils disent.
Bonsoir Fred,
Merci de ton message. Je vais voir ce logiciel demain. J'espère que ce logiciel "Build with Stud.io", contrairement au logiciel LDD, possède toutes les références des pièces LOGO et qu'il est mis à jour régulièrement.

Effectivement il n'existe plus, pour des raisons économiques, de mise à jour du logiciel "LEGO Digital Designer - LDD"

Voir deux extraits de communication du Community Manager chez LEGO :
... Une décision commerciale a été prise de ne plus affecter de ressources au programme / initiative LDD.
Pour l'instant, le programme continuera à être offert à toute personne intéressée à l'utiliser, mais ne vous attendez pas à des mises à jour concernant la fonctionnalité, l'ajout de nouveaux éléments LEGO ou des correctifs.
Nous avons décidé de poursuivre d'autres expériences numériques

Mise à jour du 21/01/2016 avec rattrapage aux branches de la part de LEGO qui tente d'éteindre le feu :
... TLG continuera de s'engager dans le bâtiment numérique à l'avenir, en ce qui concerne LDD, cela signifie que nous continuerons à soutenir les fonctionnalités actuelles.
Nous ne ferons pas de mises à jour automatiques sur les éléments, mais des éléments continueront à être ajoutés de temps en temps. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que tous les éléments sont disponibles ...

Amicalement
Yves
Amicalement Yves59

Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.

Répondre