beau boulot en tout cas. J'ai hâte de pouvoir voire l'ensemble un jour en vrai.
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : lun. 31 mai 2021 10:44
par Bene gerit
çà avance bien tout çà
beau boulot et hâte de voir çà en vrai aussi
merci de nous tenir informé sur l'avancement de ton projet, c'est sympa à suivre
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : lun. 28 juin 2021 12:28
par Stephle59
Merci pour vos retours
Vous le verrez en vrai, je ne désespère pas, la preuve :
Les 19 et 20 juin derniers à Ostwald, près de Strasbourg, a eu lieu la première "vraie" exposition Lego depuis presque 2 ans. C'était pour moi enfin l'occasion de sortir Zombillénium de ses caisses :
Et là, une photo de la porte du parc d'attractions, prise par Bartosch Salmanski, photographe professionnel strasbourgeois, pendant l'expo, et que je trouve magnifique ! Zombillenium gate, picture by Bartosch Salmanski by Stephle59, sur Flickr
Enfin, la petite vidéo pour voir un peu du parc exposé :
Je me suis lancé dans la construction d'un des deux gros bâtiments qui vont accueillir les tours, à savoir ici, celui au pied de la tour de direction. C'est aussi celui qui accueille les quais d'embarquement du roller coaster.
Comme annoncé dans les posts précédents, je me suis inspiré du design de Bruno Couchinho (l'un des designers du film) pour le concevoir. Les deux grandes cheminées, qu'il a représenté, m'ont donné envie d'y ajouter un four à coke, en guise de décor, "fonctionnel" qui plus est : j'y ai ajouté une brique lumineuse pour simuler le charbon en train de chauffer à l'intérieur.
La récupération des gaz est également de la partie, tout comme la peinture jaune / noire pour montrer les endroits dangereux, ici sur l'un des pylônes de la structure.
Pas mal de choses ici :
- la voiture de tête du rollercoaster s'est dotée du tout nouveau crâne de la gamme Ninjago. Le casque de mineur tient, mais le clutch power n'est pas terrible. Donc là, je n'ai pas vraiment eu le choix : un petit bout de patafix vient le plaquer sur le crâne, pour qu'il ne tombe pas dans le looping.
- la passerelle est bien avancée, les rambardes sont pour partie réalisées avec des sabres de samouraï Ninjago
- les quais sont presque terminés, les bandes de signalement de danger sont mis en place et les joints latéraux noirs imitant ceux en caoutchouc (comme les vrais), sont tous posés.
- l'armoire électrique, cette fameuse entrée secrète qui donne sur l'ascenseur de la tour de direction, est également montée.
- l'ensemble des murs extérieurs prend forme doucement. Je serai soulagé quand le bulk arrivera, le stock de briques medium nougat fond comme neige au soleil...
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : lun. 6 sept. 2021 17:12
par Alegx
Super !
Affûtée la main courante des escaliers
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : mer. 8 sept. 2021 17:33
par Kame Sennin
Vivement que l'on puisse voir ton œuvre lors d'une expo.
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : jeu. 9 sept. 2021 07:34
par Tofe59
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : jeu. 9 sept. 2021 11:41
par Stephle59
Alegx a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 17:12
Affûtée la main courante des escaliers
Oui j'ai dû trancher avec le design
Kame Sennin a écrit : ↑mer. 8 sept. 2021 17:33
Vivement que l'on puisse voir ton œuvre lors d'une expo.
Et moi donc, croisons les doigts pour l'année prochaine
On continue avec la phase d'intégration de la tour de direction et du chevalement minier :
Finalement, je ne vais pas en intégrer un deuxième, car j'ai dû réduire la taille des bâtiments pour une question de place et de coût : ce serait trop serré au final, il passerait derrière les cheminées, ce serait visuellement trop chargé ; et ce serait trop compliqué de mettre en place les jambes de force.
Le montage des murs progresse bien, le passage principal du bâtiment pour les visiteurs est terminé.
J'ai décidé de contraster un peu plus la couleur des murs avec l'ajout de pans entiers en light bluish gray.
Et bien sûr, arrive ce qui devait arriver : je suis à court de briques medium nougat... Le bulk BrickPirate devrait arriver bientôt !
Le dessin des fenêtres progresse aussi ; le cadre du vitrail au fond commence à prendre forme.
Enfin, la première toiture, côté entrée du roller coaster, est posée.
J'ai pensé à poser Gretchen, Sirius et Aton, pour vous donner une idée de l'échelle.
Si vous préférez voir l'avancée en vidéo, c'est ici que ça se passe :
Très difficile de le prendre en photo chez moi, avec la tour de direction qui culmine quand même à 1m40 l'air de rien.
Les cheminées ont reçu les câbles qui viennent les renforcer. Pas de ficelle Lego qui est trop épaisse ici, j'ai opté pour du fil en polyester de chez Güttermann, plus fin et résistant.
La suite bientôt
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : ven. 12 nov. 2021 13:04
par Alegx
La peinture jaune était vraiment présente avant ? Parce qu'on dirait que non il y a une certaine symétrie, du fait exprès
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : ven. 12 nov. 2021 13:51
par Stephle59
Alors non, c'est une pure coïncidence. Cela fait quelques années que ce pan de mur est peint en jaune, mais surtout c'est un des rares coins que j'ai pu utiliser chez moi pour photographier l'ensemble. C'est donc un simple et heureux hasard
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : mar. 4 janv. 2022 20:28
par Stephle59
Je commence ce premier post de l'année 2022 par vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Puisse-t-elle être riche en retrouvailles, expositions et autres belles rencontres !
Quelques infos :
- Un peu plus de 7000 briques posées
- Presque 100 heures de travail depuis le début de construction, dont au moins la moitié à démonter et à refaire (ou repenser) des pans entiers du bâtiment
- 1m de haut
- 48 x 48 tenons, sans compter la partie du kiosque à l'avant.
Et ici, le parc en version 2022, présenté le weekend dernier à Fana'briques :
Désolé pour la qualité de l'image, les lampes sodium de la salle ne sont pas flatteuses
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : jeu. 27 oct. 2022 20:34
par lordthor
J'aimerais beaucoup le voir en vrai ton moc...
J'aime le fait qie tu partes juste d'une bd. C'est des tonnes de recherches pour un super résultat.
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : ven. 18 nov. 2022 15:50
par Stephle59
lordthor a écrit : ↑jeu. 27 oct. 2022 20:34
J'aimerais beaucoup le voir en vrai ton moc...
J'aime le fait qie tu partes juste d'une bd. C'est des tonnes de recherches pour un super résultat.
Je ne désespère pas de venir exposer chez vous
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : ven. 18 nov. 2022 15:58
par Stephle59
Le 5 novembre, j'ai eu l'honneur de pouvoir exposer au Parc Spirou Provence, près d'Avignon, dans le cadre de la tournée officielle du tome final de la BD, "Sabbath Grand Derby".
J'ai donc rejoint Arthur de Pins dans sa séance de dédicace, en exposant une partie des bâtiments les plus emblématiques, en plein milieu du Spirou Store !
Un petit aperçu ici :
Une première pour moi d'exposer des morceaux du parc d'attraction dans un parc d'attraction
Acquise à petit prix auprès de Fanabriques, j'ai acheté les pièces manquantes pour la MODer. Mais quand je vois le nombre de modifications que j'ai fait dessus, on est pas loin du MOC quand même, banquette en simili cuir incluse
J'avais pour ambition de faire un double looping, les frottements avec les chariots auront eu raison de l'idée de départ.
Comme je souhaite garder l'esprit années 80 / début 90 du parc, hors de question de partir sur une pente verticale à la loop coaster.
Je me suis donc fait une raison.
Petite illustration en vidéo de ce que ça donne ici :
Cette partie du dio fait environ plus ou moins 1,60m sur 1,30m; le point haut du rollercoaster culmine à 90 cm.
Encore beaucoup de travail pour le rendre présentable pour l'exposition LEt's GO qui aura lieu du 6 au 8 mai près de Strasbourg. Heureusement, je suis en congés la semaine prochaine
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : ven. 21 avr. 2023 18:08
par Tofe59
Belle avancée
Le coaster en 100% Lego c'est mission impossible même avec les nouveaux rails malheureusement.
A toi de voir si tu veux un parcours complexe réaliste qui ne fonctionnera pas où un trajet simple qui donne de l'animation.
ou tu triche en faisant 2 coaster a des niveau (hauteur) différents qui sortent et rentre dans un bâtiments qui donne l'illusion d'un seul
Re: [WIP] Zombillénium - parc d'attractions
Posté : lun. 19 juin 2023 12:42
par Stephle59
Quelques photos prises de l'exposition Zombillénium, lors du premier temps fort aux Rendez-Vous de la BD d'Amiens :
Zombillenium - RDV BD Amiens by Stephle59, sur Flickr
Visite de Madame la Ministre de la Culture le samedi, qui a découvert, intriguée, la création en briques danoises
L'organisation est géniale, un grand merci à Antha et Laurent pour cette sublime exposition mêlant croquis, planches de BD, esquisses, travaux préliminaires et interviews, dont la mienne
Le public et l'auteur ont été / sont conquis !
J'y serai de nouveau présent le prochain weekend, et je sais de source sûre que je rencontrerai certains d'entre vous. Parait que vous avez une animation, j'ai mes sources
Salut, si vos dates d'une exposition à Saint Pol sur Mer se confirment à Saint Pol sur Mer voire Dunkerque, ça m'intéresse et je serai susceptible de ramener le parc d'attraction en entier
Ce nouveau quartier aura donc 4 attractions en plus du restaurant :
- Lead us not into tentacles
- Charity's Bazaar
Placées d'un côté de la Voodoo Street, et de l'autre :
- Werewolves Den
- Swampland
Et je profite de ma pause dans les expositions cette année pour revoir une partie de l'existant et notamment modifier les parties qui ont souffert pendant les sorties.
C'est le cas par exemple pour les tours du parc, qui non contentes de ce rafraichissement, se sont vues adjoindre un nouveau kit LED Briksmax en passant. J'ai utilisé celui de la New Beetle Creator qui m'a permis une intégration plutôt fine car la place est comptée dans certaines parties, notamment dans le haut des tours, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
La tour restaurant est maintenant aussi éclairée par le bas.
La tour de direction est pleinement visible, avec vue sur le bureau de Francis, qu'on voyait très peu avant.