Blocage ne nos adresses emails

Retouvez toutes les mises à jour, les modifications et les informations importantes du site et du forum

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Blocage ne nos adresses emails

Message par Alex »

Bonjour,

A l'attention de tout les utilisateurs du forum, que ce soit adhérent ou non adhérent de l'association.

Le forum envoi des emails de notification automatiquement, quand vous recevez un message privé, quand vous êtes abonnées à un sujet, quand vous avez reçu une réponse après votre message, etc, etc.

Avant hier, j'ai appris qu'Orange à bloqué l'ip du serveur email de notre site/forum au motif de spam.
C'est le deuxième site à avoir bloqué notre messagerie. Pour rappel, il nous ai plus possible d'envoyer des emails vers les adresses @hotmail.fr/.com @outlook.fr/.com @msn.com @live.fr/.com

J'ai fais le nécessaire auprès d'Orange pour être débloqué, la requête est en cours d'étude.

A savoir que ce blocage peut s'expliquer sous plusieurs motifs, dont en autre :
- Une fréquence d'envoi de message plus importante que d'habitude. Les robots détectant cette anomalie, pourrait l’interpréter comme des emails non sollicité (spam) et donc bloquer.
- Le destinataire du mail, signale auprès de son fournisseur, que cet email est du spam. Au bout de plusieurs plaintes, le fournisseur bloque le serveur de l'expéditeur.

Malheureusement, je peux connaitre le pourquoi du comment et j'invite tout le monde, à ne pas formuler de plainte ou de signalement en spam de nos emails d'information, pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas des emails non sollicité. Si vous ne souhaitez plus recevoir de notification du forum, il suffit de modifier les réglages, via le panneau de contrôle de l'utilisateur (en dessous de la bannière du forum)
- Les blacklists perturbe beaucoup nos newsletters
- Le fait qu'un utilisateur signale en spam, cela implique l'ensemble des utilisateurs ayant le même fournisseur de messagerie.

En vous remerciant d'avance pour votre vigilance.
Alex

Avatar du membre
Pinky Pou
-
-
Messages : 409
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 11:24
Prénom : Stéphanie
Lego préféré : Elves, Modular
Affiliation : Aucune
Has thanked : 6 times

Re: Blocage ne nos adresses emails

Message par Pinky Pou »

Merci pour ces précisions et explications Alex ;)

Répondre