1106 pièces
Prix public 99,99€
Ratio de 9 cts par pièce
Je vous présente un des sets starwars sorti début septembre 2017 et que j'ai trouvé plutôt sympa... vu que… j'ai craqué directement dessus en le voyant. (note pour plus tard : faut je parle de cette compulsivité à quelqu’un… bref)

C'est ma première review, alors je fais au mieux !
La boite :
Plutôt imposante, mais bien remplie tout de même. Normal, il y a plus de 1000 pièces.

Le tout est réparti dans 6 sachets numérotés.
La notice est assez épaisse, et bien détaillée.
Pas de surprise, on est dans la gamme accessible à partir de 10 ans.
Un seul Sticker, mais de taille ! C'est la fiche d'identification du BB-8 qui ira se coller sur son socle de présentation, à la manière des UCS de la gamme.

Le montage, sachet par sachet :
Sachet 1
On construit la partie basse du corps du BB-8 et la structure interne. Rien d'exotique à ce niveau, mais ca s'annonce solide.

Sachet 2
On construit cette fois le mécanisme qui permettra d'animer le BB-8. Pour l'instant c'est encore un peu mystérieux, mais au final... vous verrez. C'est plutôt bien fait.

Sachet 3
La partie haute du corps du BB-8 est montée, on commence à avoir une idée de la taille de l'ensemble. C'est déjà pas mal. Notez que le code couleur est bien établi : extérieur orange et blanc, quelques pièces en gris clair. Parfait.
Astuce de repérage pour l'intérieur, les pièces jaunes d'un côté, les bleues de l'autre, on ne peut pas se tromper.
Un enfant y arriverait !

Sachet 4
Ca commence à bien prendre forme. Les 2 flancs latéraux sont montés.
On est déjà tenté de faire fonctionner le mécanisme du chalumeau.

Sachet 5
Ca y est le corps du BB-8 est terminé; Tout beau, tout rond. On n'en attendait pas moins !

Sachet 6
La tête et le socle de présentation.
On y est enfin. Un beau bébé que voilà !

Une dernière pour la route : BB-8 prend la pose sur son socle, avec sa mini-figurine et sa plaque d'identité.

Conclusion :
J'ai trouvé la construction bien plaisante, on a un modèle de belle taille et qui fera son petit effet en exposition.
Mais surtout on découvre à la fin ce qui représente pour moi la vraie bonne surprise de ce set (et ce qui m’a donné envie de faire cette review

Et bien non, au final, je me suis pris au jeu. Ce mouvement de tête typique du BB-8 est très bien reproduit. Le poids et donc l'inertie de la tête est juste impeccable. Le système est bien équilibré, et on a juste envie de le faire bouger pour le plaisir. Bien joué aux concepteurs !

L'autre "animation" est plus basique, la trappe ventrale s'ouvre pour laisser sortir son chalumeau. Mais on a le droit de la refermer à la main ensuite. Sympa, mais bon. Sans plus. Le mouvement de rotation et de bascule de la tête l'emporte largement !
Pour le fun, 2 petites vidéos, pour vous donner une idée.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]