Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)
Voila après avoir découvert le concept en même temps que je commencé mon coaster, je me lance enfin dans la réalisation du monorail qui fera le tour de celui-ci
pour rappel de la technique utilisé voir ce post
Hier soir j'ai bricolé vite fait une ébauche et déjà l'efficacité du système est impressionnante.
J'espère pouvoir sortir une première version pour Valenciennes.
Je sais que c'est une ébauche ( test ), mais je me pose la question suivante, vas tu renforcer les pylônes de maintien des rails ( les doubler par exemple )?
A méditer !!!
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.
Il n'y a pas besoin de les doubler, c'est très solide.
Apres peut être que si je veux aller plus en hauteur il y auras besoin
Je peux le prendre au prochain resto si tu veux voir ça plus en détail.
Tofe59 a écrit :Il n'y a pas besoin de les doubler, c'est très solide.
Apres peut être que si je veux aller plus en hauteur il y auras besoin
Je peux le prendre au prochain resto si tu veux voir ça plus en détail.
Ok, cela m'intéresse de le voir plus en détails, dès qu'il y a de la technicité
A méditer !!!
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.
Voila le mien que j'avais présenté a valencienne l'année dernière, c'est vrais que le système est plutôt satisfaisant.
Le seul problème, c'est les voies qui demandent pas mal de briques, et pas évident de faire un grand circuit dans une seule couleur!...
Pour les piliers, c'est vrais que cela fonctionne bien pour 4-5 passages quand on teste, mais l'ors d'une expo avec 300-400 passages sur le week end... pour ça que je suis parti sur les piliers de monorails, plus stable, surtout dans les courbes.
oui pas en mouvement car pas eu les temps de faire assez de rail, cette année je n'expose plus, peut être en 2017.
il est fonctionnel, kit power fonctions a l'intérieur
Fabien a écrit :oui pas en mouvement car pas eu les temps de faire assez de rail, cette année je n'expose plus, peut être en 2017.
il est fonctionnel, kit power fonctions a l'intérieur
Quand tu dis je n'expose plus, je pense que tu parles du monorail uniquement ou alors !!!!!!
A méditer !!!
Avec Neko_Papuche on a retravaillé le train.
J'ai fait la conception en me basant sur le train du parc Legoland.
Ma femme a choisis les couleurs
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Le train type Legoland c'était un peut (beaucoup même) kitch. Du coup j'ai fait un peu de recherche sur les différents type de train et leur code couleur.
Voici le résultat.
Le premier train sera rouge, le deuxième sera bleu. Il me faut maintenant casé le moteur, le récepteur IR et le boîtier à pile.
Tofe59 a écrit :Le train type Legoland c'était un peut (beaucoup même) kitch. Du coup j'ai fait un peu de recherche sur les différents type de train et leur code couleur.
Voici le résultat.
Le premier train sera rouge, le deuxième sera bleu. Il me faut maintenant casé le moteur, le récepteur IR et le boîtier à pile.
Jaime bien ce monorail, attendons la suite. Comme on dit, il n'y a plus qu'à. Je pense qu'il y aura plusieurs " wagons " ce qui te permettra de caser plus facilement la mécanique ( je me trompe peut être )
A méditer !!!