Pour mon projet de création d'une ville, ce set à vite attiré mon attention. J'ai vu cette boîte et j'avais déjà trouvé une place pour tout: Cette fig me rappelle quelqu'un mais je trouve plus... La boîte est à peine plus grande que celle d'un modular pour un poids plume de 3kg200!
Le prix: 179E (55E/kg), bon ok j'ai réfléchi un peu et puis à 159E (49E/kg) j'ai craqué chez picwic.
Vite, vite, vite on l'ouvre: 19 sachets en sortent
- 16 contiennent les 1683 pièces dont un séparateur de briques et 66 pièces supplémentaires:
- 1 contient les 7 plaques:
- 1 autre contient 13 vitres du futur tram:
- Le dernier contient les 10 notices et 3 énoooormes planches d'autocollants
:
La première notice nous fait ouvrir le premier sachet. Construction ultra rapide, c'est surtout des fig avec leurs accessoires, juste comme je les imaginais! Va falloir que je construise une pizzeria pour aller avec ce livreur!
Pause rigolade, ce genre de page dans les instructions me fait toujours rire Trêve de plaisanterie, la notice 2 appelle les 2ème et 3ème sachets.
On construit le garage composé d'un bureau d'accueil et un pont qu'on peut lever avec une petite manivelle. Avec ça il y a une dame qui amène sa décapotable chez le garagiste. Oh non... sacrilège, ils ont osé faire une voiture avec des portières qui ne s'ouvrent pas... bon peut-être que c'est parce que c'est un cabriolet. Arrivent aussi les autocollants de plaques d'immatriculation, j'aime pô! Mais après plusieurs tentatives à la pince à épiler c'est à peu près droit. Notice 3 maintenant et les sachets 4 et 5.
On commence par une belle voiture noire et ils ont recommencé: les portières ne s'ouvrent pas! Tristesse. Après on construit une concession sur 2 étages, au rez de chaussée, le jeu de construction permet de créer 2 grandes baies qui s'ouvrent. J'aime bien les présentoirs à jantes. Bien vu, ils ont utilisé le même système que pour les modulars pour permettre de joindre le garage et la concession: Aller, la suite: notice 4 et sachets 6 et 7.
Je commence par rigoler


AAAh! Le lego store! Sur 2 étages encore, le rez de chaussée j'adore! Plein de pièces sérigraphiées pour les boîtes, une mini statue, un mur pick a brick. Au 2ème, 2 fig trônent derrière les vitrines. Avec ça, un vendeur et un enfant avec son fameux sac jaune. J'ai déjà un projet pour lui: l'agrandir, le réhausser, fermer l'arrière et il s'intégrera parfaitement entre 2 modulars.
Notice 6 et sachet 10
Avec tous ces AFOLs et ces KFOLs, il faut réapprovisionner le store! Ils ont pensé avec le camion de livraison lego. Les portière s'ouvrent et l'arrière aussi! Il est parfait! Et le livreur en sort avec son diable chargé de boîtes. Aller, on rit encore! Notice 7 et sachet 11
Exit le store et on commence la ligne de tram et ce qui va autour. Rien de tel en attendant son train qu'un petit café dans un beau petit stand avec machine et broyeur de café. Et le boit attablé avec son journal. Notice 8/ sachets 12,13 et 14
Tous ces sachets pour un très beau tram. 3 wagons dont 1 réservé aux vélos, des autocollants mais j'avoue que je les trouvent très bien faits. Un petit regret... j'aurais aimé 2/3 tronçons de rails. Pas grave, ça se rachète! Notice 9 et sachet 15
Pour ceux qui ne veulent pas attendre au café, il y a un arrêt de tram avec des sièges à l'abri de la verrière ou à l'ombre du grand arbre. Et pour vous diriger, les plans, les horaires et de quoi s'acheter un billet. Notice 10 et sachet 16
Enfin, pour surveiller tout ce petit monde, à l'affut d'un scoop: l'hélico de la télé avec son pilote et sa caméra embarquée. En conclusion, achat que je ne regrette pas! Même si c'est très facile à construire, j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai pris mon temps, 1 notice tous les soirs. Comme un petit calendrier de l'avent pour attendre le week end. Il servira de base pour de plus grandes constructions: agrandissement du store, espace "auto" avec pompe à essence, vraie ligne de tram... Y'a de quoi faire! Quand même beaucoup d'autocollants mais de très beaux et 17 pièces sérigrafiées qui les font oublier.
Voili voilou, j'espère que ça vous a plu, achetez le
Et comme diraient d'autres: banzaïïïï!