Mais pourquoi le vieux maître plutôt qu'un autre personnage de la gamme NinjaGo ?
Réponse ci-dessous.
Commençons par la désormais familière face arrière de la boîte, ça synthétise bien :

Un ninja et son fidèle destrier le Dragon Blanc ! (en mode Pokemon, 3 formes

Avec le contenu de cette boîte on arrive à construire ceci, pas si mal :

On sait faire tenir le dragon sur ses pattes arrières ! (oui, quand on n'a pas grand chose à raconter faut meubler un peu

Et si on a le bon matos, on peut faire quelques photos de famille !

Maintenant voici à quoi ressemble l'ambiance du monde libre NinjaGo :

A noter qu'il n'y a pas de Pack aventure pour NinjaGo, donc un simple pack amusement à 15€ permet de faire tout le contenu de cette Dimension !
Passons au pourquoi du comment j'ai pris un (et un seul) pack NinjaGo malgré ma relative absence d’intérêt pour la gamme (ya quelques beaux sets quand même) :
- il faut un Ninja pour visiter la Dimension NinjaGo.
- il faut un Ninja pour actionner les interrupteurs Spinjitsu.
Et pourquoi Wu plutôt que Nya (dont je préfère la microconstruction)
- il a une perche d'acrobate ! (comme Legolas, mais j'ai fait totale impasse sur LOTR)
A quoi elle serre cette perche, je ne sais pas, pas encore utilisée, mais elle existe donc ça doit libérer une brique dorée quelque part

Ces 3 critères me suffisent, j'avais l'optique de ne prendre qu'un ninja !
(Les autres, kaï, jay, ... font feu, éclairs, vision rayons X, mais j'ai déjà tous ça en stock)
Bref, pour faire le tour de Lego Dimensions, il faut un ninja et j'ai pris celui-ci non pas par coup de cœur mais par "stratégie" personnelle.