Comme il y a plus à dire sur l‘aspect vidéoludique que sur les constructions physiques, je vais tenter de vous captiver en expliquant mon parcours de jeu et des astuces pour dépenser le « moins » possible

Hors Sujet :
Starter à 62€ au lieu de 99 au moment de la rédaction de la review
Exemple : casser des objets doré ou argenté peut se faire de plein de façon, mais construire et détruire des objets arc en ciel ne peut se faire que d’une (deux

Je ferai une mini review par pack, sinon ça va faire un énorme pavé que personne ne va lire.
> Commençons par mon commencement : Starter pack + pack Scooby-doo
La boite est un bon résumé :

Petite pub pour les packs additionnels : vague 1 à 5 !


Les Lego à l'intérieur :

Déjà en terme de photo je fais succin

> Rapidement, pour faire le point sur ce qu’on achète de base. Avec le Starter, on peut :
- faire tout le mode scénario principal
- aller dans 3 dimensions libres : DC - Lego Movie - LOTR
> Capacités des personnages/objets :
Batman : grappin, boomerang, furtif (et c’est tout… enfin non il peut tout faire mais « le gadget est dans la batcave »)
Gandalf : bouclier magique (sert à rien), illumination, magie (télékinésie)
Wildstyle : acrobate, détecteur (trice ?) de relique
Batmobile : construction 1 (C1) roule…
C2 arrache les murs à 3 points d’accroche, ondes soniques (casse les vitres bleue transparentes) Ici je garde la C2 pour le gameplay, ça évite de re-dé-re-construire dans le jeu un véhicule juste pour un mur !
Tous (ou presque ?) les véhicules tirent, s’autodétruisent, électrisent mais il y en a qui ont des petits plus.

C3 : (bonne question...) ce n'est pas mémorable (cette review n'est pas très objective

Très rapidement quand on lance le jeu, on sent le potentiel d'achat de packs additionnels : en débarquant au pays d'Oz, si on fait demi-tour on tombe sur une barrière en lego argenté que j'ai franchi avec la DeLorean C3 longtemps après, et à chaque "difficulté une boite d'informtion mentionne les perso/objets qui peuvent résoudre votre impasse

Puis avec mon starter cadeau, j'ai acheté le Team pack Scooby-Doo !
> résumé de la boite :

Constructions :

Pourquoi le prendre :
- J’aime la licence
- la figurine (la tête plus précisément) de Scooby est exclusive
- C’est le seul pack qui permette l’accès à la dimension « Scooby » (
- Scooby-Doo va sous l’eau, c’est-à-dire plonge, pratique pour les briques sous l’eau…
- Scooby-Doo creuse
- Le Scoobyscuit C1 on grandit : casse les murs fissurés
- Le Scoobyscuit C2 on crache du feu : casse les objets dorés
- Le Scoobyscuit C3 mode furtif (ne sert pas pour cette team qui sait faire comme Batou mais en plus marrant) ça sert pour les personnages sans furtivité à approcher sans se faire voir (ne m’a servi qu’une fois pour qu’un perso réparateur approche de l’objet à réparer…)
- Le van C1 : roule, a un beau look
- Le van C2 : comme C2 de la Batmobile (ne sert à rien car fonctionnalité en doublon)
- Le van C3 : mode pompier ! éteint le feu, fait pousser des plantes, nettoie l’Hazmat (truc rose ou vert polluant) actionne les interrupteurs à eau.
Je conseille évidemment ce pack, car beaucoup de fonctionnalités débloquent l’accès à des briques dorées, etc…
Le Scoobyscuit donne pas mal de capacités à un personnage quelconque. Le Mystery van aussi
(je n’ai pas mentionné Sammy, qui ne sert à rien (illumination comme Gandalf)
Avec ça on commence bien le jeu, et dans mon cas, on veut poursuivre l'aventure avec envie !