Forum et Mobile

Retouvez toutes les mises à jour, les modifications et les informations importantes du site et du forum

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Forum et Mobile

Message par ibn_spirou »

Bonjour,

Petite question, je me demandais s'il est prévu ou possible de faire une mise à jour de la version du forum.

Actuellement, sur tablette/mobile la consultation du forum est Ok, mais la rédaction de messages est assez fastidieuses et les copier/ coller sont eux quasiment impossibles, sans compter le fameux problème d'apostrophes (aussi bien sur mobile que sur PC)
Chez Brickpirates (par exemple) c'est aussi un forum php mais je n'ai pas tout ces soucis. Je ne serait pas étonné que notre version du forum utilise des modules complémentaire qui nuisent à son bon fonctionnement.

Certaines version de forum proposent aussi directement une interface alternative mobile en alternative à la classique quand on se connecte.

Voilà, l'appel est lancé :-)

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: Forum et Mobile

Message par Garagos »

Pour les apostrophes il me semble qu'Alex avait déjà essayé de le résoudre sans succès :/

Après, concernant gsm/tablette, je trouve ça un peu facultatif... Rien ne vaut un bon ordinateur :mrgreen:

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Forum et Mobile

Message par Alex »

Salut,

Actuellement la version du forum est la 3.0.12 et la dernière version sortie 3.0.13-PL1. On a donc un forum relativement récent.

J'ai tenter de faire cette mise à jour la semaine dernière. Résultat, nous étions hors service pendant plus de 12h.

Il m'est difficile de faire des mises à jours sans créer une coupure. J'essaye au maximum de le faire tard dans la nuit. La semaine dernière, je l'ai fait à 1h00 du matin, mais face aux nombreux bug, j'ai attendu de faire une restauration complète.

Avec l'expo qui arrive à grand pas et notre responsable expo ayant besoin du forum pour communiquer, je ne retenterai pas l'expérience pour le moment.

Concernant la version mobile, je n'ai pas cette option dans l'interface administration.

Pour le problème d'apostrophe, c'est lié à un MOD nommé BBCodes Box 3 Avancés. Pour les non initiés, c'est la barre avec les icônes pour la mise en forme du texte.
Je n'ai pas encore identifié le problème et sur internet personne n'en parle. Il faut que je désactive chaque mise en forme et tester... Un long travail qui n'est pas prioritaire.

jonathanblois

Re: Forum et Mobile

Message par jonathanblois »

Ca sent la sécurité anti-injection SQL...

membre59

Re: Forum et Mobile

Message par membre59 »

jonathanblois a écrit :Ca sent la sécurité anti-injection SQL...
Jonathan pour compléter ton propos je pense que les constantes __FILE__ et __LINE__ sont sûrement les plus utilisées dans les scripts de base alors que TRUE OR FALSE et TRUE OR TRUE renverront TRUE (cf. algebre de Boole)... mais ca n'engage que moi

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Forum et Mobile

Message par cruv »

je pense qu'il faut extrapoler la polémique neuropsychique doublement caractérielle pour aboutir aux critères différentiels d'un homme voué à une corrélation indébitable, mais ça peut ce discuter

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Forum et Mobile

Message par Obélix »

Et sinon en français ca donne quoi ??? Mdr !!! Rien compris a votre charabia

Alnord

Re: Forum et Mobile

Message par Alnord »

cruv a écrit :je pense qu'il faut extrapoler la polémique neuropsychique doublement caractérielle pour aboutir aux critères différentiels d'un homme voué à une corrélation indébitable, mais ça peut ce discuter
Hors Sujet :
...Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydé par nos désirs excommuniés de la fatalité destitué(e) Et vice et versa... :mdr1:

mike

Re: Forum et Mobile

Message par mike »

Alnord a écrit :
cruv a écrit :je pense qu'il faut extrapoler la polémique neuropsychique doublement caractérielle pour aboutir aux critères différentiels d'un homme voué à une corrélation indébitable, mais ça peut ce discuter
Hors Sujet :
...Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydé par nos désirs excommuniés de la fatalité destitué(e) Et vice et versa... :mdr1:
tout à fait d'accord :mdr3: :mdr3: :mdr3:

alexxgod

Re: Forum et Mobile

Message par alexxgod »

jonathanblois a écrit :Ca sent la sécurité anti-injection SQL...
N'en déplaise aux autres :langue2:

Retirer la quote est un procédé classique des modules js pour éviter l'injection. Mais les addons plus modernes le font côté serveur maintenant normalement

Voilà j'ai perdu tout le monde comme ça !! :mrgreen:

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Forum et Mobile

Message par ibn_spirou »

alexxgod a écrit :
jonathanblois a écrit :Ca sent la sécurité anti-injection SQL...
N'en déplaise aux autres :langue2:

Retirer la quote est un procédé classique des modules js pour éviter l'injection. Mais les addons plus modernes le font côté serveur maintenant normalement

Voilà j'ai perdu tout le monde comme ça !! :mrgreen:
Pas tout le monde, ceci dit si c'est ça c'est complètement inefficace, puisqu'en prenant un peu le temps, on arrive à les mettre ces apostrophes :-) ' ' '

alexxgod

Re: Forum et Mobile

Message par alexxgod »

Exactement Benoît, c'est ça le plus drôle !!!

jonathanblois

Re: Forum et Mobile

Message par jonathanblois »

C'est ce que je disais... lol

Avatar du membre
Oodworld
-
-
Messages : 478
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:26
Prénom : Olivier
Lego préféré : creator, expert, voiture, camion, train
Affiliation : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: Forum et Mobile

Message par Oodworld »

Tout à fait !

jonathanblois

Re: Forum et Mobile

Message par jonathanblois »

C’est un faux problème car on devrait tous utilisés en français les vraies apostrophes et non pas les "single-quote" '

Répondre