La review qui suit a été faite un peu à la vite. Si vous voulez étoffer avec vos propres photos ou avis, n'hésitez pas.
Je fais une petite review sur un set qui laisse presque tout le monde sceptique : 21301 Birds : Les oiseaux issus de la gamme Ideas.
Prix : 44,99 €
Pièces : 580
Tout d'abord, laissez moi vous dire que je suis moi-même très sceptique concernant cette boîte : par son intérêt, par son prix, par ses pièces... Bref, tout quoi.
Commençons...
(désolé, je me suis décidé de faire cette review seulement à la fin du montage du premier piaf

Bon déjà, on peut saluer TLC pour l'énorme effort qu'ils ont fait sur le packaging de la boîte : elle est très jolie et mets bien en valeur ce set. Le carton est comme les Ideas récents, avec une ouverture agréable.
Il y a 3 étapes de montage et 3 livrets : un de chaque pour chaque piaf.
Le livret est épais, joli et donne une petite description de chaque oiseau (comme le souhaite l'esprit Ideas).

Le premier oiseau est le Rouge-gorge.
Contrairement à ce que je pensais quand j'ai vu le set en boîte, son torse n'est absolument pas "creux". Pas une seule brique de vide à l'intérieur.

Le deuxième est le Geai Bleu.
Hormis le bec, je le trouve plutôt joli. Il est un peu creux par rapport au premier : c'est dû à ses ailes de biais et son dos en grande partie.

Le troisième est le Colibri Thalassin.
Si la plante est assez jolie, l'oiseau me laisse perplexe. Pour être honnête, je le trouve assez moche. Dommage, c'est un oiseau que j'aime bien et qui m'as toujours intrigué.

Conclusion :
¤ Set très original ! Ça change des "classiques" ;
¤ Parfait à exposer dans une vitrine ou sur une étagère ;
¤ Des détails sympas, d'autres qui le sont moins : par exemple, je trouve que les becs sont laids ;
¤ La façon dont tient le Rouge-gorge et le Geai bleu sur la plaque sont très médiocres : juste une tige "axle" mise dans deux pièces #3176 ;
¤ Set assez cher. Mais j'ai envie de dire : "comme tous les Ideas" ;
¤ Pièces peu intéressantes, malgré le fait qu'elles soient un peu plus nombreuses que les autres sets de la gamme ;
¤ Aucune jouabilité : Même si certaines parties bougent un peu, c'est VRAIMENT juste une pièce de collection et d'exposition.
¤ Au moins, les plaques avec les noms sont sérigraphiées...
Avis personnel : Je reste sur ma fin concernant ce set. Il est joli, mais pas parfait. Tout juste bon à mettre sous vitrine ou sur une étagère...
Voilà, cette review est terminée, j'espère qu'elle vous a plu. N'hésitez pas de me donner vos avis et commentaires.
Je vous laisse avec une petite photo d'ensemble sur ce set.