Bapt a écrit :jeromevaillant a écrit :... bon ben ...
J'ai l'impression de faire de la m... quand je vois ça. Tu m'as foutu ma soirée en l'air

J'essaye de me lancer depuis quelques semaines et je me dis exactement la même chose quand je regarde tes MOC Dino Endor ...
Comme çà au moins tu sais ce que tu fais subir aux autres

J'ai parfois eu cette impression aussi, mais je crois que le mieux est d'essayer de s'en affranchir, ce que je commence à parvenir à faire. Je crois qu'il faut se rappeler qu'on est pas en concours. Ça reste pour nous un hobby, alors, oui on peut vouloir faire de belle chose, avoir envie d'aller "toujours plus loin , toujours plus haut", d’acquérir plus de technique, plus de maîtrise.
Mais je crois sincèrement que le principal, c'est de donner libre cours à ses envies, à sa créativité, et finalement d'être critique envers soi, mais aussi de savoir apprécier ce qu'on fait de bien. Et puis le Lego a ça de bien qu'il n'est pas immuable, on peut toujours améliorer nos créations au fil du temps.
alors, certes admirons les belle pièce que l'on peut voir sur les forum ou les expos, mais n'ayons pas honte de nous et sachons aussi savourer ce que nous pouvons créer.