Prénom: Luigi
Lieu de Résidence: dans les frois territoires du Nord, rôdant autour de Lille
Profession : dans l'informatique
Lego préféré : SDA/Hobbit/Marvel/DC et toutes les autres petites licences (Sponge Bob, Retour vers le futur, Ghostbusters, Minecraft...)
Galerie ou site : malheureusement non
Affiliation : aucune
Possibilité d'exposition : ce n'est pas l'envie qui manque mais à part les pièces en rab de mes sets, je n'ai aucun vrac pour MOCer
Que rechercher vous au sein d'un LUG : pouvoir partager avec des adultes ce que d'autres ont du mal à comprendre.
Etes vous intéressé par les rencontres réel entre AFOL : si je trouve le temps, pourquoi pas
Description : Luigi, 30 ans. Je n'ai jamais eu de LEGO dans mon enfance car mes parents n'ont jamais voulu m'en acheter (trop cher) donc j'y jouais de temps en temps chez mon cousin pourri-gâté

C'est en décembre 2012, en me promenant dans un magasin de jouets dans le centre de Valenciennes que j'ai aperçu le set 79003 (An unexpected Gathering - The Hobbit) et étant fan de l'univers de Tolkien, j'ai tout de suite flashé dessus. Seulement quand j'ai vu 70 euros, je me suis vite rétracté. Puis au fil des jours je n'ai pas arrêté d'y pensé jusqu'à craquer durant la période de Noël. Depuis j'ai bientôt atteint la centaine de sets/polybags achetés en store/sur Amazon/leboncoin au grand damn de ma moitié sans compter les minifigs et autres produits dérivés.
Je n'ai malheureusement pas la place pour exposer car ma maison est en travaux mais une pièce sera prévue pour tous les disposer (je suis un peu comme Lord Business dans "The Lego Movie", les pièces collées en moins).
A bientôt sur les topics