Ou Ranger ces pièces de légo?

Avec quelques briques on peut faire de belle chose. Si vous avez des astuces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
TARGARYEN

Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par TARGARYEN »

Bonsoir à tous.
Question certainement déjà posée sur le forum mais bon:).
Je souhaiterais savoir ou vous rangez vos pièces quand vous démontez vos sets?
Pour ma part j'ai fait pour mon fils un container CITY et un autre SW etc...
Dans chacun d'eux des sacs Congélation fermés correspondant a chaque set.
Les boîtes je les garde ailleurs car ca prend pas mal de place.
Si vous avez d'autres idées de rangement n'hésitez pas:)
Bonne soirée à tous

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par Garagos »

Pour ma part, je ne garde jamais les boîtes. Je suis conservateur, je me sépare rarement de mes sets, et donc les boîtes n'ont aucun intérêt pour moi.
Côté pièces, je suis en train de tout re-trier et réarranger en ce moment. Je compte trier par pièces de forme plus-ou moins similaires (par manque de place, je ne peux malheureusement pas tout séparer), puis je range dans les colonnes à tiroirs en plastique.
Ça en est de même pour les sets que je démonte. Les pièces ne sont jamais très loin, c'est juste un peu plus long à remonter ^^

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par azteccorps62 »

les sets officiels démontés sont rangés dans un curver , pour ma part dans des sacs congélation ( merci Ikea )
les sets non démontés sont exposés en fouilli sur des étagères
et pour le vrac comme garagos , des colonnes à tiroir mais bon moi tout est encore mélangé

Spirit

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par Spirit »

Personnellement, je ne m'intéresse qu'à quelques couleurs et pas aux sets officiels (ou alors ils restent montés), donc ça simplifie d'autant ma tâche.

Les petites pièces et les pièces les plus souvent utilisées dans des tiroirs ou des boîtes à compartiment, généralement toutes couleurs mélangées ou par groupes de couleurs, les pièces les plus volumineuses dans des boîtes séparées (ça sert à rien de les mettre avec le vrac, elles surnageraient), les plaques et briques attachées les unes aux autres par format et par couleur, tous les axes technic dans une même boîte, toutes les pièces technic dans une autre, toutes les charnières séparées en deux boîtes selon le type, les pièces "fragiles" séparément aussi (transparents, pièces très lisses), les roues toutes ensemble dans une grosse boîte, les plantes séparément aussi et enfin le reste en vrac par couleur (ou groupes de couleurs, par exemple rose+violet).

Enfin ça c'est dans l'idéal, en pratique faut retrier régulièrement parce que je le fais pas systématiquement... :siffle:

Donc en gros, ce qui sert le plus est bien rangé pour pas perdre trop de temps à chercher, et le reste est en vrac plus ou moins trié selon l'utilité afin de devoir fouiller le moins possible pour ne pas abîmer les pièces.

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par Alex »

Sujet déjà évoqué ici : viewtopic.php?f=21&t=2052 et ici viewtopic.php?f=21&t=1856

TARGARYEN

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par TARGARYEN »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses :super: :super: :super:

membre59

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par membre59 »

Quand j'ai vu la question, il m'est venu une réponse... mais il pourrait y avoir des enfants sur notre forum. En plus de la brique 4x2...

alexxgod

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par alexxgod »

:hehe:
Content de te relire Jérôme !

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Ou Ranger ces pièces de légo?

Message par ibn_spirou »

jeromevaillant a écrit :Quand j'ai vu la question, il m'est venu une réponse... mais il pourrait y avoir des enfants sur notre forum. En plus de la brique 4x2...

:mdr1: :mdr1:

Répondre