Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Répondre
Avatar du membre
Ruk wargrider
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 14:42
Prénom : Jerome
Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 6 times
Been thanked : 87 times

Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par Ruk wargrider »

Bonjour à tous,

Nous revenons d'un sejour en famille à Legoland allemagne ou nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans le village vacances.
j'en profite donc pour faire un petit retour d'expérience sur ce séjour, au cas ou cela pourrait servir.
Concernant le trajet 7h de route, ca se fait sans péage via le Luxembourg et l'allemagne ou en passant par la France avec les péages...
Image20180502_091505 by Ruk wargrider, sur Flickr
Nous sommes arrivés pour le Check in a 16h00 (possible a partir de 15h00) ou tout nous est expliqué pour les chambres, le petit déj, le check out, le parking pour l’hôtel et pour le parc le dernier jour (avec le ticket de parking fourni). Les hôtesses d’accueil ne parlent pas ou tres peu français, mais sont disponibles et patientes pour faire comprendre l'essentiel. J'ai quelques bases d'anglais et ca a suffit, bon maitriser l'anglais peut être un réel plus.... lol

Coté hébergement nous logions au Chateau Lego, c'était le plus pour les gamins... Ils viennent d’ouvrir l'équivalent en thème pirate. i ly a également des petits maisons avec 2 logements, des tonneaux (type nuit dans une roulotte moitié prix /chateau) dans l'espace camping qui acceuille tentes et camping car également.
Image647 cyrille legoland 2018-05-01 19-41-55 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image354 cyrille legoland 2018-04-30 16-59-22 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image360 cyrille legoland 2018-04-30 17-04-40 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image335 cyrille legoland 2018-04-30 16-30-03 by Ruk wargrider, sur Flickr
Il y a de quoi faire le soir pour les loulous, avec le bowling, un accrobranche (tous deux payants) ou les nombreuses aires de jeux et pistes de véhicules à pédales
Image631 cyrille legoland 2018-05-01 19-30-19 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image405 cyrille legoland 2018-04-30 19-45-05 by Ruk wargrider, sur Flickr


Nous n'avions pas accès au parc ce jour la nous avons donc visité le village vacances ou il y a plusieurs restaurants pour tous les gouts. On a testé le restaurant pirate avec un principe de menu familial : un plat pour la famille avec entrée plats desserts composés d'un ensemble de mets et les softs inclus dans le prix. Très sympa, copieux et super bon pour un parc, je m'attendais à pire, même si des avis sur le web étaient encourageant... Au final une facture de 80€ pour nous 4. Un peu cher mais très complet. A noter qu'un enfant se voit confié la responsabilité d'aider la serveuse pour le plat principal avec un foulard de pirate en prime... il y a également un super bateau pirate devant l'hotel ou l'eau doit couler a flot pendant les périodes un peu plus chaudes....
Image375 cyrille legoland 2018-04-30 19-21-06 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image380 cyrille legoland 2018-04-30 19-23-41 by Ruk wargrider, sur Flickr

Nous avons testé également le restaurant du chateau ou la c'est à la carte, avec uniquement plat (pates, pizza, burger ou autre) et soft on a réglé une quarantaine d'euros.
Le matin nous avons eu le droit au petit déjeuner avec un buffet très garni : café, viennoiseries, charcuterie, oeuf, fruits, yaourt a profusion.... le tout avec un personnel toujours à l'écoute et souriant.

Coté parc, nous ne sommes pas fans des parcs d'attractions en général, mais il est sur que ce parc est plus dédié aux enfants avec quelques manèges à sensation pour le splus grand qui auront vite fait le tour. On est plus proche de bagatelle que d'eurodisney
Coté attractions, le petit Dragon a marqué les loulous, c'est une petite montagne russe avec de la vitesse ou ils semblent s'etre éclaté, on en a profité pour "graver" ou plutot imprimer ce moment dans la brique (25€)
Image20180503_090055 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image554 cyrille legoland 2018-05-01 15-09-58 by Ruk wargrider, sur Flickr
On a laissé le grand circuit aux autres...
Le Ninja a ride a bien plu a toute la famille,. Apres une queue qui peute etre très longue a la vue des nombreuses salles de la file d'attente (40 min le 1er mai et 5 min le lendemain pour nous), on embarque dans une petite voiture avec nos lunettes 3d et c'est parti pour une aventure 4 d ou on doit a l'aide de nos mains tuer des méchants et autres arrignées sur les différentes scènes qui s'offrent à nous et qui ponctuent le parcours. Au final c'était très sympa on était bien de le jeu vidéo les gamins contents de jouer au ninja.
[BBvideo 560,340]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8Ioj01M3pA4" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>[/BBvideo]
A noter le nombre de sculptures lego sympa devant l'attraction et un petit jeu d'entrainement de ninja pour travailler sa rapidité...:
Image450 cyrille legoland 2018-05-01 09-41-12 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image454 cyrille legoland 2018-05-01 09-42-43 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image458 cyrille legoland 2018-05-01 09-48-18 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image453 cyrille legoland 2018-05-01 09-42-09 by Ruk wargrider, sur Flickr
On retourve ensuite dans le parc des classiques des parcs je pense : une tour pour une vue aerienne, des bateaux a piloter, un circuit de bateaux pirates ou ca mouille beaucoup beaucoup... un splash pas très grand mais déja impressionnant pour moi... lol, de smanèges pour enfants: voitures, canoé, spectacle de magiciens....
Image421 cyrille legoland 2018-05-01 09-14-03 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image708 cyrille legoland 2018-05-02 14-03-34 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image440 cyrille legoland 2018-05-01 09-33-17 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image526 cyrille legoland 2018-05-01 14-27-51 by Ruk wargrider, sur Flickr
Ce qui nous ale plus marqué c'est l'espèce de grand huit avec lunettes d'immersion. Ca tombait bien pour moi qui suis assez sujet au vertige, puisque on ne voit rien et on est plongé dans une course de voitures Lego en 3D tout en Humour. c'était assez génial à vivre pour nous très immersif, je ne sais pas si des équivalents existent dans d'autres parcs... bon ok ailleurs c'est pas une course de voitures Lego....
Image652 cyrille legoland 2018-05-02 09-57-07 by Ruk wargrider, sur Flickr

Attraction incotrounable, qui plus est sans trop de sensations, la visite de la Fabrik, ou apres un petit film humoristique de 5 min sur la fabrication des briques Lego, on accède à un petit espace de production musée. La vidéo ci dessous en montre le contenu.
Cette visite se clôture par la Fabrik, boutique de pièces détachées ou les 100g de vrac sont à 9€. C'est cher pour beaucoup de réferences, mais peut être intéressant pour certaines autres. le calcul selon le poids de chaque pièce est indispensable. on y trouve du technic, des engrenages courants, des barres techniques (dont les plus grandes) des briques classiques pas intéressantes vu leur poids... On peut aussi construire des minifigs à l'aide des accessoires présents dans les bacs.
J'y ai pris du feuillage vert 500g (400g le premier jour et 100g le 2eme, le ac avait été quasi vidé). A savoir que pour certaines références prisées comme le feuillage on est limité a 100 par pers par jour, nous étions 4....
[BBvideo 560,340]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cy_GiSs5zek" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>[/BBvideo]
Image482 cyrille legoland 2018-05-01 11-24-42 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image483 cyrille legoland 2018-05-01 11-25-51 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image20180501_123009 by Ruk wargrider, sur Flickr
il y a avait également dans le parc un chapiteau de "soldes, ou il y avait peu de bonnes affaires. D'ne manière générale c'est difficile d'acheter la bas un set à bon prix. Dans ce chapiteau il y avait 3 palettes avec des fonds de mélange de vrac petits pièces à 3€ les 100g, mais bon pas envie de passer 2h a chercher de la petite pièce... meme avec 2 jours on est pas veu pour ca. Dans cette tente ils proposaient également du vrac comme à la fabrik mais en Duplo
Image20180501_144631 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image20180501_144657 by Ruk wargrider, sur Flickr

Coté boutiques, il y en a un bon paquet: celle du village vacances, la Fabrik pour les pièces détachées, une grosse boutique city visite avec les sets Lego courants, des tshirts ou casquettes Legoland, des ponchos en cas de pluie, quelques petits sets exclus comme le train legoland ou le mini chateau du Dragon, une boutique Star wars, une boutique friends, une boutique Lego Wear et certainement d'autres.... Les garcons sont revenus avec épée et bouclier de chevalier en mousse, ça doit être de vieilles séries, mais ils sont très sympa!

Nous avons également visité l'aquarium Atlantis avec une ouverture des portes toutes les 30 min:
Image658 cyrille legoland 2018-05-02 10-22-16 by Ruk wargrider, sur Flickr
Les constructions immergées sont sympas et sont interactives, à l'aide d'un bouton les enfants peuvent les faire se lever ou générer des bulles. ils adorent!
Image659 cyrille legoland 2018-05-02 10-22-42 by Ruk wargrider, sur Flickr

Autre animation sur le thème de l'égypte, une voiture de 2 pers ou en embarque sur un circuite et l'on dégomme ou pas avec notre faisceau laser, les méchants ou les cibles des trésors. Sympa avec les tout petit.
Imagelegoland 2 by Ruk wargrider, sur Flickr

Coté visite pour nous qui ne sommes pas trop amateurs de sensations fortes, le petit train est l'idéal pour avoir une vision complète du parc, il permet également de voir une attraction ou nous n'avons pas été, celle ci permet de programmer un bras articulé qui nous mets dans tous les sens, les images parlent d'elles même. mais nous n'avons pas testé!

video a venir

Pour finir au centre du parc le miniland avec les constructions impressionnantes, meme si je ne suis pas fan de leur perso brickbuild et du faiut que certaines constructions on vu un peut trop souvent le soleil.... A noter également un nouvel espace Satr wars ou mon dernier a pu se frotter à la statue de Dark vador sabre en main.
Image738 cyrille legoland 2018-05-02 14-52-35 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image579 cyrille legoland 2018-05-01 15-42-32 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image616 cyrille legoland 2018-05-01 17-29-39 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image603 cyrille legoland 2018-05-01 17-27-54 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image474 cyrille legoland 2018-05-01 10-54-56 by Ruk wargrider, sur FlickrImage478 cyrille legoland 2018-05-01 10-57-48 by Ruk wargrider, sur Flickr


J'en oublie peut être encore mais j’essaierais de compéter rapidement avec le reste.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

l'ensemble des photos visibles sur ma galerie FlickR:
https://www.flickr.com/gp/54137915@N07/R989Y8
Modifié en dernier par Ruk wargrider le mar. 5 juin 2018 11:36, modifié 2 fois.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ruk wargrider Alias Prischois

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par Tofe59 »

Merci pour ce retour d'expérience. T'es enfants on du adorer ;)
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Djaur
-
-
Messages : 275
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:38
Lego préféré : Tout
Affiliation : BrickPirate
Localisation : Voyennes (80)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par Djaur »

Merci pour les photos, je les attendais :)

Combien ca coute une entrée adulte du coup 2 jours avec hôtel ? Il y a l'air d'avoir pléthore de choix concernant le logement.
Prochaines expos: Chaulnes (80) 18/19 Février 2023

Avatar du membre
Ruk wargrider
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 14:42
Prénom : Jerome
Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 6 times
Been thanked : 87 times

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par Ruk wargrider »

le reste des photos demain soir peut être.
coté prix il y a de tout....
https://www.legolandholidays.de/fr/book ... earch.html
tu peux faire des simulations facilement ici.
De notre coté on avait réservé des l'ouverture du serveur en février je crois pour bénéficier de 25% de remise et on avait choisi 2 nuits vu la route histoire que les gamins ne soient pas morts en arrivant.... Sachant que 2 jours n'étaient pas de trop mais on a pris notre temps avec le rythme des gamins qui alternent entre attractions, aires de jeux et mini land.
Pour nous 4 + 2 nuits d’hôtel ça tournait dans les 600€ mais dans un des hôtels les plus cher le château. D'autres solutions sont moins couteuses.
Pour 2 personnes Djaur avec 1 nuit 2 jous ca tourne dans les 250 dans les petits tonneaux jusqu'a 430 en hôtel château ou pirate je crois.
Je regarderais ca de près, mes 2 loulous ne voulaient pas repartir, on recommencera peut être l'année prochaine.
Modifié en dernier par Ruk wargrider le mer. 9 mai 2018 09:27, modifié 1 fois.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ruk wargrider Alias Prischois

Avatar du membre
Buster11
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1637
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 16:18
Prénom : Ben
Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
Affiliation : Chtilug
Localisation : Metropole Lilloise
Has thanked : 79 times
Been thanked : 24 times

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par Buster11 »

Super retour, merci Jérôme.
J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.

Avatar du membre
scorpionber
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 442
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 12:34
Prénom : Bernard
Lego préféré : City - Modulars
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par scorpionber »

Ça a l'air d'être top
Merci pour ton retour

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par Samoulski »

Merci pour le retour détaillé de ton expérience allemande.

Avatar du membre
Ruk wargrider
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 14:42
Prénom : Jerome
Lego préféré : LOTR et Hobbit, castle ....
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 6 times
Been thanked : 87 times

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par Ruk wargrider »

Un temps mort, j'en profite pour compléter le post ci dessus avec quelques vidéos en plus.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ruk wargrider Alias Prischois

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Retour sur notre Excursion à Legoland Deutschland

Message par cruv »

ben ça c'est du retour bien détaillé :amen:

Répondre