[MOC] Hogwarts Express

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Lez

[MOC] Hogwarts Express

Message par Lez »

Voilà, je me lance dans mon premier vrai projet concernant le Hogwarts Express. Pour commencer, voici quelques photos des kits (4758 / 4851) me servant de base au projet:
Image

Image

Image

Image

Mes objectifs sont:
- Le motoriser: bloc pile, moteur et récepteur infrarouge se placeront dans le Tender modifié.
- Le rendre plus réel: Modification du châssis, ajout de roue 85489,...

J'ai passé pas mal de temps sur LDD et voici le résultat (bon j'avoue que pour les roues, j'ai pas mal bidouiller, il faut juste faire preuve d'imagination pour les bas de châssis :mdr3: )

Image

Image

Image

Image

Image

Remarques et critiques sont bien entendues les bienvenues ;)

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: [MOC] Hogwarts Express

Message par legoman »

:clap: ,un très bon début, le système d'embiellage me paraît quand même un peu bizarre. Attendons " d'Achille :amen: " la suite avec impatience.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: [MOC] Hogwarts Express

Message par Cristobal »

Je vais suivre cela de près aussi , bon courage.
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
legoman59
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 15:09
Prénom : Benjamin
Lego préféré : star wars, space, pirates...
Affiliation : Ch'tilug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: [MOC] Hogwarts Express

Message par legoman59 »

tu vas que améliorais le train ou tu va faire aussi le décore autour ( la gare ) ?

Avatar du membre
legoman59
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 15:09
Prénom : Benjamin
Lego préféré : star wars, space, pirates...
Affiliation : Ch'tilug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: [MOC] Hogwarts Express

Message par legoman59 »

si non beau projet :super:

Lez

Re: [MOC] Hogwarts Express

Message par Lez »

Merci à vous :)
legoman a écrit : le système d'embiellage me paraît quand même un peu bizarre
Par système d'embiellage, tu veux parler du système qui sera fixé aux 6 roues de la locomotive? (désolé pour mes lacunes techniques :( ). Si c'est bien ça, j'ai tout simplement repris via le web le système de l'Emerald Night.
legoman59 a écrit :tu vas que améliorais le train ou tu va faire aussi le décore autour ( la gare ) ?
Je compte également m'occuper de la gare du kit 4708, mais ce ne sera pas pour maintenant ;)

Lez

Re: [MOC] Hogwarts Express

Message par Lez »

Alors pour le moment, j'ai fini le tender à 99% (il me manque juste une pièce noire pour le finir ;) ). Il est un peu plus grand que le modèle d'origine et j'y ai ajouté toute la partie motorisation. La suite viendra quand j'aurai réuni les pièces manquantes ;)

Actuellement en mode train de passager avec tender, de sorte que le p'tit puisse continuer à l'utiliser le temps que je rachète un kit complet :)

Image

Image

Image

Répondre