MOD 42043 Mercedes Arocs

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Freewill

MOD 42043 Mercedes Arocs

Message par Freewill »

ENFIN !!!! mon premier sujet dans cette section !!!! :super:

Je suis parti du 42043 Mercedes Arocs, c'est un super set, d'une très grande qualité !

La modification est simple, j'ai amené un système pour le motoriser, pour rendre la direction motorisé, ainsi que des lumières.

Concernant la motorisation, tout se passe sous le chassis, avec un moteur L. Je suis venu les axes qui venaient relier le moteur factice aux essieux arrière, et la place je suis venu greffer mon monteur L. J'ai remplace l'axe de 4 with stop par un axe de 3 en gardant la bevel 24T. J'ai du installer aussi une barre pour empêcher le moteur de reculer.
ML-42043-4.jpg
ML-42043-5.jpg
Passons à la direction. Là j'ai opté pour un servo moteur, j'ai tout simplement enlevé tout le système qui permettait aux deux gyrophares de tourner en faisant tourner le camion, le servo moteur vient se loger à cet endroit sans soucis, on remet au dessus le liftarm en L et la barre et le tour est joué. J'en ai profité pour modifier aussi le système de fixation des gyro, ils tiennent maintenant sur 2 round plates trans-orange et sous le liftarm est venu se positionner le système éclairage. Le pot d'échappement vient lui se fixer maintenant sur la cabine.
ML-42043-1.jpg
ML-42043-3.jpg
ML-42043-8.jpg
Sur le parechoc avant, je suis venu enlever le système de fixation des gros feux ronds, j'ai remplacé celui ci par 3 round plat trans clear et accolé à l'arrière du liftarm un autre système d'éclairage.
ML-42043-7.jpg
Les éclairages sont reliés sur le transmetteur IR, que j'ai installé dans la cabine, et ils ne s'activent uniquement que quand le camion est en déplacement. Le servo moteur est lui relier sur le transmetteur IR aussi. Je n'ai pas rebranché le moteur qui sert aux fonctions de base du camion (stabilisateurs, pompe à air, levage de la benne et rotation de la grue) ces fonctions là n'étant pas gérée par transmetteur IR, je viendrais débrancher le système IR pour mettre à la place ce moteur là sur la même battery box.

Voici la petite vidéo : [BBvideo 560,340][/BBvideo]

En terme de jouabilité, la vitesse est hyper correcte, la direction un poil moyenne, ca sera à revoir je pense. Les éclairages j'adore :ghee: :ghee:

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3607
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 43 times
Contact :

Re: MOD 42043 Mercedes Arocs

Message par Tofe59 »

Jolie MOD, tu deviens un pro. Félicitations
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: MOD 42043 Mercedes Arocs

Message par legoman »

Superbes modifications ( j'espère un jour pouvoir faire la même chose ) Pour la direction je pense qu'il faudrait que ton servomoteur soit en prise directe sur tes crémaillères. Il faudrait profiter des deux sorties du moteur pour entraîner chaque essieux directeurs. ( je sais, ce n'est pas évident mais réalisable )
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Freewill

Re: MOD 42043 Mercedes Arocs

Message par Freewill »

Justement, j'ai laissé le système de direction à balancier... je pense qu'il faut que je passe sur cremaillère, Ppung a fait ca et ca marche bien mieux.. en attendant d'avoir les quelques pièces qui me manquent, je vais le laisser comme ca pour Cysoing et le diorama que je prépare.

Merci pour les retours les copaings !

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: MOD 42043 Mercedes Arocs

Message par legoman »

Freewill a écrit :Les éclairages sont reliés sur le transmetteur IR, que j'ai installé dans la cabine, et ils ne s'activent uniquement que quand le camion est en déplacement. Le servo moteur est lui relier sur le transmetteur IR aussi. Je n'ai pas rebranché le moteur qui sert aux fonctions de base du camion (stabilisateurs, pompe à air, levage de la benne et rotation de la grue) ces fonctions là n'étant pas gérée par transmetteur IR, je viendrais débrancher le système IR pour mettre à la place ce moteur là sur la même battery box.
Tu peux régler ce problème en ajoutant un interrupteur Lego power function 8869.
Sur ta BB tu branches en premier ton IR ensuite ton 8869 avec dessus l'ancien branchement du camion. Voilà ton problème de branchement est réglé.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Freewill

Re: MOD 42043 Mercedes Arocs

Message par Freewill »

legoman a écrit :
Freewill a écrit :Les éclairages sont reliés sur le transmetteur IR, que j'ai installé dans la cabine, et ils ne s'activent uniquement que quand le camion est en déplacement. Le servo moteur est lui relier sur le transmetteur IR aussi. Je n'ai pas rebranché le moteur qui sert aux fonctions de base du camion (stabilisateurs, pompe à air, levage de la benne et rotation de la grue) ces fonctions là n'étant pas gérée par transmetteur IR, je viendrais débrancher le système IR pour mettre à la place ce moteur là sur la même battery box.
Tu peux régler ce problème en ajoutant un interrupteur Lego power function 8869.
Sur ta BB tu branches en premier ton IR ensuite ton 8869 avec dessus l'ancien branchement du camion. Voilà ton problème de branchement est réglé.
J'y avais pas pensé ^^ alors que j'en ai un de dispo à la maison ;)

Répondre