Review Lego 76054 : scarecrow harvest of fear

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

76054 : scarecrow harvest of fear

Message par azteccorps62 »

Dernière review de l'année toujours dans le thème Super Heroes.

Je vous présente le set 76054 : Scarecrow harvest of fear ou en Français " la moisson de peur de l'épouvantail".
Boite sortie cette année au prix de 75 euros pour un total de 562 pièces soit un prix par pièce de 13 centimes d'euros, c'est le prix, certes excessif, mais courant dans la gamme DC Comics.
On se retrouve avec 03 véhicules, et 05 personnages exclusifs.

La boite :
Le visuel du recto de la boite est assez sympathique, un champ de blé en premier plan avec une ville en fond. L'arrière montre toujours la jouabilité du set. Enfin, on a le droit à 02 notices, une petite planche de stickers et une petite BD toujours sans paroles mais avec ses onomatopées à foison.
IMG_1351.JPG
IMG_1352.JPG
IMG_1365.JPG
Les véhicules:

L'hélicoptère de Batman est réussi. J'aime l'ajout du dark blue ( ou earth blue pour les anciens). Au niveau de la jouabilité, on peut pousser la queue de l'appareil vers l'avant pour faire sortir de chaque coté du cockpit, nos fameux lance-missiles Lego. J'ose pas imaginer dans la réalité, le fait de rétrécir la queue d'un hélicoptère :hehe: :hehe: . Enfin, pour être sur que l'on comprenne que c'est un véhicule de Batman, Lego nous a remis l'aileron vertical .

Le tracteur est très rapide à construire, pas de spécificité pure mais le rouge lui sied à merveille. Une petite touche de Brown pour compléter le véhicule.

La moissonneuse batteuse, à de superbes formes. Déjà au niveau des couleurs, le mélange tan, dark tan et trans green est génial. Elle en impose plus que le tracteur tout comme dans la réalité. La barre de coupe est construite à base de la même roue servant de centre à l'hélice de l'hélicoptère. Je craignais que la barre de coupe soit indépendante des roues mais ce n'est pas le cas. Lorsque l'on avance le véhicule, la barre tourne sur elle même, un bon point pour la jouabilité.

Le choix des véhicules est très pertinent on vois mal batman arriver dans un véhicules tout terrain dans un champ qui risque d'être rempli par du gaz envoyé par Scarecrow. Le tracteur et la moissonneuse font mouche.
IMG_1353.JPG
IMG_1356.JPG
IMG_1355.JPG
Les personnages :

Le costume de notre ami la chauve souris est exclusif à ce set. Il bénéficie d'un système de respiration portatif et autonome. Le torse nous donne l'impression, au recto et au verso, que Batman porte un combinaison isolante et la touche de vert fluo est très top. De plus, on bénéficie d'un visage alternatif. Une bien belle réalisation.
IMG_1359.JPG
IMG_1360.JPG
Scarecrow bénéficie d'un superbe travail des designers. L'épouvantail fait de pièces rapiécés a été très bien réalisé. On a le droit en plus, à l'ajout de corde pour la ceinture qui commence dans le bas du torse et se finit sur les jambes. Le travail sur l'arrière est sobre . La coiffe est en un seul morceau, cheveux et chapeau. En plus, notre méchant à le droit à sa foufourche ( c'est pour ramasser la papaye :hehe: ). J'en suis ravi.
Un peu de culture : Scarecrow est apparu dans l'univers de Batman en 1941. C'est à la base un psychologue, CRANE Jonathan , qui utilise des drogues pour exploiter les peurs et phobie de ses ennemis.

Notre fermier est très simple mais fait très cliché avec son marcel sali et sa casquette. il bénéficie en plus d'un visage effrayé. Rien à dire, ce n'est pas la figurine de l'année mais elle est sympathique.
IMG_1357.JPG
IMG_1358.JPG
Blue beetle ou scarabée bleu en Français bénéficie de belles couleurs sombres. Le noir associé au dark blue est vraiment intéressant. L'arrière du torse est superbe et très représentative. Cette figurine bénéficie d'une belle pièce au niveau du cou ainsi que d'ailes avec le dos bombé toujours pour rappeler la forme du scarabée. Cette figurine est tout simplement géniale.

Pour les néophytes, Bluebeetle est un super héros ( je vous rassure, je ne connaissais pas le personnage avant son apparition dans la boite :siffle: )

Enfin Killermoth ( paillon de nuit tueur en Français, c'est très moche ::d ::d ) bénéficie de couleur flashy. Sur le torse, on a le droit à un dessin de papillon et les jambes sont sérigraphiées. J'aime assez le casque de la figurine. De plus, la tête du personnage est identique à celle que l'on trouve dans la gamme sccobydoo. En effet, dans les comics , Killer moth se cache sous un masque tout comme batman .
IMG_1361.JPG
IMG_1362.JPG
IMG_1363.JPG
Une petite photo de famille
IMG_1364.JPG
Conclusion :
Ce set est tout simplement génial. Autant je pouvais être crituique vius à vis du set avec Killer Croc, autant celui là, c'est tout l'inverse. Le thème de la boite est respectée. La multitude de couleur, l'ajout du dark blue sur l'hélicoptère font un bien fou. J'adore.
Pour moi, c'est le set de cette année que j'ai préféré monter au même titre que la Brickbank.
Modifié en dernier par Alex le jeu. 13 août 2020 21:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: [review] 76054 : scarecrow harvest of fear

Message par Cristobal »

Belle review ,c'est une boite que j'aime bien aussi.
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: [review] 76054 : scarecrow harvest of fear

Message par Tofe59 »

La fig de l'épouvantail est sympa. Merci pour la review
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

Re: [review] 76054 : scarecrow harvest of fear

Message par Alegx »

C'est une boîte que j'ai aussi, et oui elle est très bien !

À défaut d'un retour de la gamme agriculture, tracteur, moissbat, silo, hangars, etc... On a ceci. Peut-être les prémices d'un retour !

Pour les lecteurs des comics, il existe Bat-Cow ! Une vache que Robin sauve et adopte (ce n'est pas une histoire qui a été écrite dans les années 60 mais bien dans les années 2000 !)

Ce set était l'occasion pour lego de la faire !
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: [review] 76054 : scarecrow harvest of fear

Message par GANTZ »

Merci pour cette review qui me conforte dans l'idée d'acheter ce set , par contre y a une petite erreur dans la trad que tu à fait du nom de killer moth c'est la mite tueuse en français ;)

Répondre