Review Lego set 76067 : tanker truck takedown

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

set 76067 : tanker truck takedown

Message par azteccorps62 »

Ce set est sorti le 01 aout 2016. Il vient compléter le set 76051 de la bataille de l'aéroport. En Français on a le droit à la démolition du camion citerne tout comme dans le film Avengers.
Autant le dire, je préfère toujours le nom de la boite en anglais, je trouve que cela sonne mieux ;)

Ce set est vendu à un prix de 36,99 euros pour un nombre de 329 pièces soit un prix par pièce un peu supérieur à 11 centimes. C'est l'ordre des prix pour la licence Marvel

La boite est assez sympathique au premier coup d'œil et est parfaitement adapté à l'univers des petits garçons vis à vis des batailles, des guéguerres :hehe: :hehe: .
Comme d'habitude l'arrière de la boite permet d'apprécier les diverses possibilités de jouabilité du set.
Ce qui en plus intéressant avec ce set, c'est que hormis le fait d'avoir encore une énième moto, on a le droit à un camion bien sympathique et assez différent de ceux que l'on peut voir dans d'autres thèmes propres à lego.

A l'intérieur, nous découvrons 03 sachets de pièces numérotés, 02 notices et une petite planche de stickers que je n'ai pas posé personnellement
IMG_1248.JPG
IMG_1263.JPG
IMG_1247.JPG

Le premier sachet permet de construire la moto violette de type cross pour aller avec son personnage Hawkeye. Comme je l'avais déjà d;it, j'aime bien avoir des moto , surtout que LEGO essaye de les faire différentes dans chaque boite ( bon je dit cela mais je fais pas de city :langue3: mais niveau super heroes , les motos sont quasiment toutes différentes )
On construit également un manche à air qui survole des bidons à pétrole. Au niveau de la jouabilité , on a un petit sauteur transparent afin d'utiliser un super heros qui vient taper le manche à air pour faire exploser les barils. C'est simple mais efficace, les bidons volent loin très loin :ghee:
IMG_1259.JPG

On continue avec le camion citerne. C'est une belle réussite tant au niveau de la jouabilité qu'au niveau de la conception. Le bas de caisse est très bas tout comme la cabine. C'est encore simple à construire mais la couleur jaune apporte un coté punchy. Au niveau jouabilité , on tourne la molette sur le coté de la citerne et on se retrouve avec le cul du camion qui tombe et des flammes qui apparaissent. C'est top :super:
IMG_1260.JPG
IMG_1261.JPG
IMG_1262.JPG
Je suis agréablement surpris par cette boite, notamment au niveau de la jouabilité et des éléments de ce set. Avec son prix à 37 euros, c'est un joli cadeau de Noel pour tout petit garçon qui adore les super héros. Lego a fait une belle réalisation pour les enfants. Mais la où c'est le top c'est que cela va plaire aussi aux grands garçons car je n'ai pas encore parler des figurines. Et la franchement , c'est top super méga génialissime ( Ok je m'emporte un peu :gene: )En un mot J'adore

C'est parti :

On commence doucement avec Captain America.
Ce n'est pas une figurine exclusive à ce set toutefois, j'ai toujours trouvé que les créateurs de cette fig avaient apporté du soin à celle-ci au niveau du torse et de la tête. Le A sur le front de Captain, le masque à l'ancienne, l'étoile, la ceinture sur le torse et les bretelles qui se poursuivent dans le dos font de cette figurine, une franche réussite. L'ayant en plusieurs exemplaires, j'aime bien l'offrir à des petits garçons de mon entourage. Dire qu'ils s'éclatent juste avec un personnage, j'adore.
IMG_1254.JPG
IMG_1255.JPG
Continuons avec Vision :
Cette figurine est très belle en soit. Le seul changement par rapport à celle de 2014 c'est l'œil sur le front qui est jaune alors qu'avant il était bleu. J'aime particulièrement la symbiose des couleurs verte et violette de cette fig. Elle est lumineuse. Les nombreux traits sur la tête, le torse et les jambes laissent imaginer les lignes de codes que l'on peut voir sur les ordinateurs ( vous savez les 0 et les 1). De même, les petites pigmentations au niveau des pieds et des hanches apportent un plus non négligeable.
IMG_1252.JPG
IMG_1253.JPG
Vient ensuite Hawkeye version 03 :

LEGO sait se renouveler et Hawkeye en est la preuve. Encore une nouvelle version bi-couleur de cette figurine dont la prédominance reste le noir. Aujourd'hui elle est associé au violet, couleur du personnage dans les comics. On a une jolie figurine , ou on peut constater de nombreuses poches type jean. Le carquois est encore présent dans le dos avec ses fléchettes et l'attache en triangle est présente à l'avant du torse. De plus, Lego a fait deux bras de couleurs différentes, c'est sympa. Enfin la figurine est la seule du set a disposer d'un double visage. C'est une belle réussite :super:
IMG_1291.JPG
IMG_1258.JPG
Et enfin SPIDERMAN :

Et la c'est la CLAQUE. Après nous avoir sevré pendant 03 ans avec la même figurine , Lego a tapé fort sur cette figurine. On est passé d'une figurine d'enfant à une figurine mature , adulte. Elle présente une profondeur grâce au yeux assez surprenante. Le travail au niveau du torse quoique déjà vu est très bien réalisé. Cette araignée avec les fils et la couleur bleu jean du torse, c'est vraiment TOP TOP TOP. En plus, LEGO nous a sérigraphié les bras et les jambes et le dos certes simple finit le travail.
Je dis Bravo, depuis le temps qu'on se tirait les cheveux pour savoir ce qu'on ferait des 50 spidermans identiques que l'on a récupérer pendant 03 ans.
IMG_1250.JPG
IMG_1251.JPG


CONCLUSION :
Si vous voulez faire plaisir à votre garçon pour NOEL, FONCEZ
Si vous êtes un collectionneur des figs Super Heroes, FONCEZ
Si vous collectionnez du city , FONCEZ ( dans un aéroport, ce camion citerne est top )
Si vous êtes motard, FONCEZ également, une moto cross sa se prend.

Bon j'arrête là ::d ::d ::d ::d

Une dernière photo pour la route
IMG_1249.JPG


PS: La prochaine review portera sur la boite batman vs ras al ghul et si vous voulez que je fasse des review d'autres set notamment city ou SW, vous pouvez me prêter vos boites ;) ;) ;) ;) ;)

Alex, je n'ai pas de logo pour les sets DC, tu peux me résoudre le problème :winner1:
Aztec
Modifié en dernier par Alex le jeu. 13 août 2020 21:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fabien_Lille
-
-
Messages : 641
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 00:08
Prénom : fabien
Lego préféré : PIRATES et Star wars
Affiliation : Chtilug

Re: [review] set 76067 : tanker truck takedown

Message par Fabien_Lille »

Sympa ta review. Merci.

J'ai aussi ce set. Sympa !

Avatar du membre
Alex
-
-
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 11:12
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lens
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: [review] set 76067 : tanker truck takedown

Message par Alex »

azteccorps62 a écrit : Alex, je n'ai pas de logo pour les sets DC, tu peux me résoudre le problème :winner1:
Aztec
C'est fait Image

Merci pour la review :)

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: [review] set 76067 : tanker truck takedown

Message par azteccorps62 »

Alex a écrit :
azteccorps62 a écrit : Alex, je n'ai pas de logo pour les sets DC, tu peux me résoudre le problème :winner1:
Aztec
C'est fait Image

Merci pour la review :)

Merci alex super

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

Re: [review] set 76067 : tanker truck takedown

Message par Alegx »

J'avais zyeuté la boite au store mais ne l'ai pas pris. J'attends des voir les boites que va nous sortir Lego pour le prochain film sur Spider-Man. Devrait y avoir cette belle figurine !
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Répondre