Review Lego 71238 Cyberman - Fun pack

Publiez les photos des sets officiels Lego. Vous pouvez également y mettre une review d'un set.

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

71238 Cyberman - Fun pack

Message par Alegx »

Second pack à faire parti de la licence Doctor Who, ce pack "amusement" en VF est un complément au pack aventure Doctor Who présenté précédemment.

Voici les visuels pour montrer de quoi je parle :

Le dos de la boîte qui montre le "véhicule" et ses 3 constructions possibles :

Image71238 box by Alegx Bev, sur Flickr

Le contenu une fois monté :

Image71238 constructions by Alegx Bev, sur Flickr

Ces choses sont appelées Cyberman et Dalek !

Pour les étrangers à l’univers de la série Doctor Who, je vous perds déjà :o

Ces 2 personnages (dans ce pack le Dalek est considéré comme un véhicule, ce n’est pas entièrement faux…) sont 2 des ennemis du Doctor.
Un Cyberman est un humain/humanoïde cybernétisé, qui est dépossédé de ses émotions pour mieux installer une pensée unique dans sa population, veut « améliorer » tous les humains qu’il croise, tuer, conquérir toutes peuplades et planètes.
Un Dalek est un être extraterrestre venant dans la planète Skaro (dont on a une partie dans la dimension libre du jeu) ressemblant à un céphalopode cyclope, qui n’a plus qu’un mantra : la haine, l’extermination.

Donc, dans l’inventaire des pièces du pack, cette bestiole n’y est pas, on a donc bien un véhicule vide (qu’un Dalek ne quitte jamais, ne peut jamais quitter sous peine de mourir)

A noter que ce véhicule (Dalek) est bien différent de celui du set Ideas 21304

ImageDalek by Alegx Bev, sur Flickr

Le Cyberman est particulièrement bien fait et très ressemblant au design de ceux de la série. C'est une minifigurine et un personnage qui est exclusif à ce pack (pour le moment, si Lego le mets dans un hypothétique autre set Doctor Who ça ne me dérangerait pas :cote: )

Revenons au gameplay, ce Fun pack ouvre la dimension libre Doctor Who, montrant des lieux connus de la série (Mars, Skaro, Telos, Trenzalore, Londres, sous terre,...) et quelques personnages bien connus aussi :

Quelques screenshots de cette dimension :

ImageMars by Alegx Bev, sur Flickr
ImageSkaro by Alegx Bev, sur Flickr
ImageTelos by Alegx Bev, sur Flickr
ImageTrenzalore by Alegx Bev, sur Flickr
ImageLondon 19th centure by Alegx Bev, sur Flickr


On a donc un Fun Pack crée pour les fans de la série, ça ne fait pas beaucoup de clients du coup, mais au-delà de cela, ça sert bien dans le jeu (si on n’a pas de personnages qui ont les mêmes aptitudes)

Aptitudes du Cyberman :
- Accéder à la dimension libre «Doctor Who» (pas exclusif, le Doctor y a accès aussi)
- Casser les objets argentés (pas une aptitude rare)
- Voir par rayon X (mon seul, un ninja le fait, ainsi que Superman mais pas acheté)
- Plonger sous l’eau
- Pirater
- Accéder aux Panneaux High-tech
- Contrôler l’esprit comme dans la série (le seul que j’avais quand je l'ai acheté, maintenant j'ai aussi La sorcière d’Oz qui peut le faire)
- Faire la Fonction « Drône » (mon seul, Doc Brown peut le faire mais je ne l‘ai pas)


Bilan :
Ce pack s’adresse plutôt aux fans de la série (dont je fais parti, cela n'a pas dû vous échapper :gene: ) dont les personnages sont tirés, le Cyberman est une très belle figurine, exclusive qui aurait pu (dû ?) être dans le set Ideas 21304 (puisqu’on ne va pas avoir de second set sur cette licence apparemment… :(( )
Ce pack est dispensable si on n’est pas attiré par la figurine (la série) plus que ça et qu’on a déjà ce qu’il faut pour remplacer ses aptitudes avec d’autres personnages ( Doc Brown, Superman, La sorcière d'Oz)

Pour moi, ça conjugue mes attraits pour la série TV et pour la brique, de ce point de vue, il est top.
Modifié en dernier par Alex le jeu. 13 août 2020 21:49, modifié 1 fois.
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Répondre